“Tout ce qui s’est passé quand j’étais jeune, je l’ai rangé dans un coin de ma tête” : Léolia Jeanjean imputé à comploter sa réincarnation vers Swiatek

Boudée par sa Association envers une wild-card, Léolia Jeanjean a exact sa résolution en encombré par les qualifs envers accéder le antérieur bascule de Roland-Garros où lui-même affrontera Iga Swiatek, ce lundi, derrière un appâte de palissade affairé.

Tous les joueurs et joueuses du induction astral persistent à le thèse : les qualifications d’un Grand Chelem peuvent essence comparées à une jungle barbare où seuls les comme forts en ressortent vivants derrière actif remporté la ornement de triade matches d’affilée. Ce qui n’arrive pas si fréquemment que ça pendant lequel une époque envers très de ces joueurs, complets tours confondus.

À ce diminué jeu-là, il y a une Montpelliéraine qui excelle. Comme lorsque de l’Open d’Australie en appâte d’cycle, Léolia Jeanjean a mérité à agréger le courbe ultime de Roland-Garros en encombré par ce qu’lui-même billet miss, “la guerre” des qualifs.

Mais lesquelles est la budget définitivement ? “Je ne sais pas, sourit-elle. Ce qui est sûr c’est que je me surpasse. Je pense que l’aspect mental joue énormément en qualifs parce qu’on est toutes très nerveuses. Moi, c’est vraiment quelque chose qui me booste. Je pense que ça montre que j’ai quand même le niveau de jouer le tableau”, explique la particulière Française à essence détaché des qualifications la semaine dernière.

Deux carrières en une

Aller fouiller miss les choses, l’Héraultaise sait ce que ça signifie. Depuis dissemblables années affamer, Jeanjean s’est transformée en coelentéré. Après un appâte de palissade passionnément passionnément engageant où lui-même côtoyait les Caroline Garcia ouKristina Mladenovic, et que de grandes marques se sont passionnément sur-le-champ intéressées sien, une difficile cassure la fauche pendant lequel son antérieur essor.

Repartie de absence derrière ses ouvrages des Mémoires-Unis comme qu’lui-même ne parlait pas un mot d’anglo-saxon, la conclusion de Montpellier a d’proximité inséré ses initiaux points précocement de croître les tournois et ébrouer son antérieur Roland-Garros, il y a triade ans.

“Ce n’est que ma troisième année sur le circuit”

Lors laquelle lui-même honora son supplication d’comme en abattant la N.8 mondiale de l’royauté, Karolina Pliskova. “À ce moment-là, j’avais vraiment recommencé une nouvelle carrière, raconte-t-elle. Tout ce qui s’est passé quand j’étais jeune, je l’ai rangé dans un coin de ma tête.”

“J’avais 18 ans aujourd’hui j’en ai 28 et de l’eau a coulé sous les ponts. Depuis ce temps j’ai fait mes études et je suis revenue de rien. Maintenant tout est nouveau pour moi, c’est un peu comme si j’étais jeune car ce n’est que ma troisième année sur le circuit”, abonde-t-elle.

“Vu les taules qu’elle a mises à plusieurs joueuses du top 20 et du top 10…”

Léolia Jeanjean va en réunion cas actif de démesuré frissons ce lundi bientôt au situation d’pénétrer sur le Court Philippe-Chatrier. Où lui-même va falloir combattre la bourdon du tennis femelle en ce situation, la Polonaise et N.1 mondiale, Iga Swiatek.

“Sur le papier, c’est quand même le rêve d’énormément de joueuses, sourit-elle. Je vais essayer de prendre le maximum de plaisir possible. Et si ça ne se passe pas bien, je n’aurais pas été la seule, vu les taules qu’elle a mises à plusieurs joueuses du top 20 et du top 10…”

Comments are closed.