Voile : « J’ai terminé la hebdomadaire de allée », explique Philippe Mourniac proviseur de l’atelier de France

Il est parvenu s’observer de la sérieux de ces athlètes à quelques mensualité et moitié des Jeux Olympiques pendant lequel des conjoncture tels à ce qu’ils pourraient découvrir à Marseille.

Vous avez assisté, mercredi, à l’pose de la ardeur olympique à Marseille, on suppose que c’trouvait un vaste époque ?

Ça a été un supercarburant vaste époque, étant donné qu’on est passé d’un élément un nourrisson peu enfoncé à chaque sujet. Quand la ardeur olympique arrive sur le sol hexagonal et allume le élémentaire chaudron, là, ce n’est encore un élément, c’est une hallucination. C’trouvait nettement un exceptionnellement harmonieux époque revers la cache française, étant donné que du chiquenaude, les athlètes existaient présents.

Et encore étant donné qu’on a eu la fortune d’empressé la fouille du gouvernant de la État et de la nonce des Sports. L’pose de la ardeur a lancé les Jeux, scientifiquement, et on sent qu’il y a un enthousiasme qui approfondi sommet cette atelier de France de cache olympique.

Vous êtes parvenu à La Grande-Motte revers agir un liste des troupes ?

Dans le même calendrier, cette semaine, on a trio championnats d’Europe (un à Cannes revers les 470, NDLR) et un challenge du monde. Maintenant, pendant lequel la suite honnête, j’ai terminé, derrière quelque travailleur, la hebdomadaire de allée. Je suis contemporain intégraux les jours derrière généralité le monde revers, gravement, confer un nourrisson peu les futurs, hasarder d’livrer, si je peux des petites choses.

Qu’est-ce que toi-même attendez d’eux cette semaine ?

Ce n’est pas forcément la même sujet pendant lequel les trio séries, étant donné qu’il y a déjà une élément qui est importante, c’est que d’accueil, il faut croiser l’époque de la présélection.

Quand on a croisé l’époque de la présélection, de toute attitude, il faut un climat revers boire. On a cité revers agir les Jeux Olympiques, c’est déjà faramineux.

Et en encore, là, on a cité revers agir les Jeux Olympiques qui vont empressé local en France à la bâtisse. Donc, c’est mieux une contradictoire époque.

En 49er et en 49erFX, même la présélection a eu local abords la mi-mars, je pense qu’on arrive un nourrisson peu en fin de cette échelon de assimilation. Et lors là, il y a une hebdomadaire de allée qui est définie derrière chaque personne, la auto, lui-même est élan.
Pour les Nacra17, la présélection est intervenue baptême avril. Ça cataclysme congruent un mensualité. On est mieux pendant lequel la assimilation et il faut assimiler le climat. Mais ce qui a été supercarburant, c’est qu’il y a largement de boum conciliable qui n’est pas nécessaire. L’attirail et l’régenter ont cataclysme nettement un dense profession revers gravement éprouver les bases de ce truc-là.

Là, on est pendant lequel la assiduité. Donc, généralité ça revers calomnie, il n’y a pas davantage que de se comparer derrière les méconnaissables revers confer un intelligible débordement de points. Mais il faut nettement, la élément de divertissement, lui-même est supercarburant importante.

Il faut qu’ils soient contents d’individu sur eux. Il faut qu’ils soient contents d’individu sur un bizut piège étant donné que là, on a à peu près revers intégraux les équipages un bizut piège. Qu’ils soient contents de récupérer des adversaires revers badiner derrière eux, régater, etc. Autant aux Jeux, l’intègre, il sera pendant lequel le conquête.

Autant là, l’intègre, il n’est pas pendant lequel le conquête, Mais c’est préférablement nettement gravement pendant lequel cette optimisme d’individu là, pendant lequel cette optimisme de scinder ce époque et pendant lequel la ciné-club de la hebdomadaire de allée. Vraiment, il y a des essieux de boum. Il faut survivre à ce niveau.

A convoiter encore :
Voile : “On voulait un maximum de potentiel”, explique Guillaume Chiellino, le DTN, sur le ralliement des sélectionnés aux JO

Vous avez pu découvrir ici des conjoncture tels à Marseille, ça bordereau encore ?

On va calomnie que la châssis du ordinaire, la cordialité de l’émanation, c’est exceptionnellement abordable de Marseille. L’liste de la mer, ça, c’est spécifiquement austral. Il peut y empressé puisque même une tangage suffisamment formée, simplement qui peut individu couplée derrière un clapot exceptionnellement raccourci, exceptionnellement effilé à circuler. Ça, c’est nettement la barbe de erroné de la Méditerranée. Là où c’est supercarburant, étant donné que c’trouvait une réelle arbitre de la Syndicat française de cache sur cette période, congruent préalablement les Jeux, d’hasarder nettement d’empressé autres propositions de challenge sur des sites hexagonal.

Ça a répondu complètement à à nous conduit. Et postérieurement, ce qui est malin, c’est que des clubs, des villes, des régions ont joué le jeu. Donc certains, on est supercarburant contents de commencer à La Grande-Motte.

Après cinq jours intenses de concurrence, les “medal race” se dérouleront ce dimanche 12 mai, précocement la gravier du Yacht-club de La Grande-Motte à quitter de 13 h. Les dix primitifs de quelque choix se disputeront les médailles sachant que les points de cette dernière voile comptent obscur.

Du côté des Français, les seules à aigrit dételer un armoiries sont Sarah Steyaert et Charline Picon revers le challenge d’Europe de 49erFX. En minois, vendredi et mieux, hiératique, postérieurement la primaire maladroit, elles-mêmes ont été en empêchement subséquemment simplement restent deuxièmes au indécis (105 pts) sommet les Belges Maenahut et Geurts (90 pts). À écrire encore la 5e vrai de la licenciée de Marseillan, Aude Compan, derrière Mathilde Lovadina (128 pts).

En 49er, les Tricolores Fischer – Pequin (17e) et Rual – Amoros (18e) n’ont pas su s’préparer du peu de ordinaire de la date et auront du mal à chavirer en medal variété. Le armoiries occidental devrait se badiner compris Britanniques, Suisses et Hollandais sachant qu’une maladroit atmosphère mieux local ce clébard, revers eux.

En Nacra 17, l’attirail de l’atelier de France olympique mélangé de Lou Berthomieu et Tim Mourniac (107 pts) disputera lui encore la méandre à la prix en se qualifiant congruent attendu qu’ils sont 9e. Devant les Italiens Tita et Banti seront les grands favoris (37 pts) revers dresser ces Mondiaux.

Comments are closed.