Athlétisme : la Française Cyréna Samba-Mayela explose son prouesse et décroche l’or continental sur 100 m haies

La hurdleuse gaulois a démontré son branchement de épaisseur en signant la meilleure fortune de l’cycle moyennant obtenir le panonceau communautaire sur 100 m haies, chahut 8 juin à Rome.

La Française Cyréna Samba-Mayela a été sacrée triomphatrice d’Europe du 100 m haies chahut à Rome en signant la meilleure fortune mondiale de l’cycle et en pulvérisant davantage son reconnue prouesse de France en 12 sec 31 (flatuosité : +0.8 m/s), à moins de cinquante jours des Jeux olympiques de Paris.

À 23 ans, Samba-Mayela s’marche plus une exceptionnellement sérieuse prétendante au piédestal olympique sur la dissimilitude. Elle apporte à l’armé de France sa assistant certificat de la championnat communautaire, la vernissage en or, maints minutes ensuite l’fonds acquis par Auriana Lazraq-Khlass à l’heptathlon.

CHAMPIOOOONNE D’EUROPE !!

Cyrena Samba-Mayela remporte le 100m haies et pulvérise son entraînement prouesse de France comme 12.31 ud83eudd75

pic.twitter.com/G6tFjRD94R

— Equipe France (@EquipeFRA) June 8, 2024

Dans une discipline nonobstant à hauts risques, Samba-Mayela s’est imposée comme une édition de longue régularité : lui-même a inculpé la Suissesse Ditaji Kambundji (12.40) et la Polonaise Pia Skrzyszowska (12.42).

Changement de épaisseur

La hurdleuse française s’offrande sa vernissage certificat internationale sur 100 m haies, lui-même qui a déjà été sacrée triomphatrice du monde en morceau du 60 m haies en 2022 et médaillée d’fonds mondiale de la même dissimilitude en germinal.

Samba-Mayela, qui a récit le anthologie à la plan 2023 de s’ruer à Orlando, en Floride, moyennant bosser comme l’Irlandais John Coghlan plus organisateur et la triomphatrice olympique en panonceau Jasmine Camacho-Quinn plus apparenté d’précédent, confirme qu’lui-même a changé de épaisseur.

Rien qu’en une réunion et une paire de courses sur la layon céruléenne du étape olympique de Rome, lui-même a retranché 21 centièmes à son prouesse de France. De 12 sec 52, lui-même l’a discrédité à 12 sec 43 en demi-finales, avec à 12 sec 31 en conclusion. Samba-Mayela s’existait emparée du ancestral prouesse de France en avril, en 12 sec 55, et l’avait déjà rectifié depuis.

Comments are closed.