En Espagne, triade supporters écopent de huit paye de bagne contre insultes racistes verso Vinicius

Un palais ibérique a inguérissable, lundi, triade supporters du association de Valence à huit paye de bagne contre des insultes racistes visant l’travailleur du Real Madrid Vinicius Junior. Le Real a salué cette détermination, la “première pour des faits de cette nature” en Espagne, marche la gouvernail du association.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

L’affaire avait excité une filandreux d’dégoût internationale dépêche : triade supporters espagnols ont été condamnés, lundi 10 juin, à huit paye de bagne contre des insultes racistes visant l’travailleur du Real Madrid Vinicius Junior, une primitive à cause le patrie suivant les instances du football.

Ces supporters du association de Valence ont été condamnés à cause le caisse d’une chicane de plaider-coupable contre attaque à “l’intégrité morale” aggravée par une “discrimination fondée sur le racisme”, a annoncé à cause un ordre le palais archimandrite de acte de Valence.

Outre ces peines de bagne, ils ont écopé de un duo de ans d’révocation de cirque et devront boire en clash les intérêt de procédures liés à l’occupation, ajoute le palais, qui franche que ces supporters ont clair à eux “regrets” lorsque de à eux présentation lundi.

Ces triade jeunes espagnols subsistaient poursuivis contre bien proféré des insultes et des tumulte racistes à l’opposé de Vinicius Junior le 21 mai 2023, lorsque d’un rivalité de Liga pénétré le Real Madrid et le Valence CF au cirque Mestalla de Valence.

Ces tumulte, instrumentiste signe à la “couleur de la peau” de l’cosmopolite amazonien, ont excité dans le équipier des sentiments de “frustration, de honte et d’humiliation, avec pour conséquence une atteinte à sa dignité”, célébrité à cause sa détermination le palais.

“Une lettre d’excuses” à Vinicius

Dans un ordre, le Real Madrid a salué cette blâme, la “première pour des faits de cette nature” en Espagne, suivant le association, qui franche que les triade supporters ont “rendu publique une lettre d’excuses adressée” au équipier de 23 ans.

“Cette décision est une grande nouvelle pour la lutte contre le racisme en Espagne”, a réagi de son côté le gouvernant de la Ligue espagnole de football (La Liga), Javier Tebas, contre qui cette blâme pénale a un constitution renouvelé à cause le patrie.

Elle “lance un message clair aux personnes qui se rendent dans un stade de football pour proférer des insultes”, en marquant qu’elles-mêmes “seront repérées” et “feront l’objet de plaintes”, a accessoire Javier Tebas, métropole à cause un ordre.

Malgré à eux blâme à huit paye de bagne, les triade supporters du Valence CF ne devraient pas reposer postérieurement les barres, les peines inférieures à un duo de ans d’détention ne instrumentiste aisément pas l’chair d’une claustration en Espagne, hors en cas de rechute.

Figure de la heurt malgré le ségrégationnisme

Les insultes malgré Vinicius du 21 mai 2023 avaient passionné le soirée en Espagne, où les cas de ségrégationnisme sont fréquents depuis hétérogènes dizaines d’années à cause les stades de football. Elles avaient par éloigné suscité l’dégoût à l’hétérogène, d’où les marques de soutènement avaient afflué.

Saisie d’une instruction contre “délit de haine”, sorte pénale renfermant les délits racistes, la gendarmerie espagnole avait annoncé triade jours encore tard l’questionnaire de triade supporters âgé de 18 à 21 ans, pardon à la contribution du association de Valence.

La intérêt de discipline du football ibérique avait sézigue décidé de ratifier le Valence CF d’une obstruction partielle de son cirque contre cinq matches et de 45 000 euros d’réparation. Elle avait par éloigné aucun le carte de visite carmin conféré en fin de rivalité à l’travailleur madrilène.

Mis en éclaircissement contre son certificat à la culminant de La Liga, jugée peu actuelle sur la tracas du ségrégationnisme, Javier Tebas avait à cause un primitif date ombrage son société auparavant de authentifier – dessous la influence – son soutènement au Brésilien et de fournir ses excuses.

Figure de la heurt malgré le ségrégationnisme à cause le football, Vinicius Junior a été ajusté à hétérogènes reprises par des insultes ces dernières années en Espagne. Mais les enquêtes ouvertes par la acte ont été classées à hétérogènes reprises, à eux auteurs n’nanti pas été identifiés.

En juin 2023, quatre supporters ultras de l’Atlético, accusés d’bien fixé un pantin à l’traits de Vinicius Jr à un modification de la initiale espagnole, ont été illicites de cirque comme un duo de ans par les autorités espagnoles. La chicane pénale débordante à à eux opposé est infiniment en promenade.

Avec AFP

Comments are closed.