Européennes 2024 : les habitants des quartiers populaires toulousains apparence au votation RN

l’constitutif
La crue du Rassemblement National, beaucoup visqueuse pendant la ruralité, s’est moins conte sentir à Toulouse dimanche, au brunante des élections européennes. Le RN rassemble 13,5 % des votants pendant la Ville brillant. Loin des 31,4 % au plan citoyen. Mais que pensent les habitants des résultats de dimanche ?

Autour du coeur vendeur Basso Cambo, la machiavélisme ne passionnait pas les foules ce lundi, ici les habitants du Mirail votent carrément LFI, uniquement il y a ballottage convaincu le votation PS et RN à Saint-Simon et Basso Cambo. Quelques habitants interrogés se sont livrés sur à eux votation, à elles craintes, à elles espoirs. “Je suis gitane et j’ai voté Rassemblement National” espéré Myriam, 61 ans. Pour cette future inerte qui assume n’détenir “jamais voté Macron”, un pouvoir Renaissance n’est pas intelligible le 7 juillet postérieur. Marielle, 59 ans, a voté RN et mitigé cette certitude : “Macron voudra toujours être au-dessus” juge-t-elle. Les un duo de femmes se disent “en colère” afin la machiavélisme présente. Croisé au R.E.R. Borderouge, Lilian n’a pas souhaité s’amplifier sur le communiqué qu’il a glissé pendant l’amphore, il confiait participer “dégoûté” par l’résultat des Européennes et soulignait “le coup de poker” risqué du Président de la Ville.

“Le regard sur les quartiers sensibles ne change pas”

Retour segment du Mirail puis Komano, détaillante qui a voté afin la relevé de la relevé de Valérie Hayer (émancipation présidentielle) : “C’est à la jeunesse de s’occuper de tout ça, ce sont eux qui font l’avenir” ajoute-t-elle. Selon sézigue, “il s’agit d’un vote de sanction contre Emmanuel Macron”. Sylviane, Antillaise de 49 ans se disait “plus inquiète pour l’avenir des enfants que celui des politiciens”. Las de l’détente des autorités apparence à la délinquance pendant les quartiers défavorisés Théo a voté Reconquête, généralité en vivant pénétré que “voter Reconquête ou Rassemblement national ne changera rien globalement”. Pour Kader, 26 ans, la régularité du RN “est déjà actée sur l’échiquier politique”. Selon lui, le vis-à-vis sur les quartiers sensibles est le même depuis des années, et ce, lequel que soient les partis politiques.

Comments are closed.