Festival d’Annecy : le Cristal attribué à “Memoir of a Snail”, découvrez le hit-parade effectué

Le 48e Festival cosmopolite du écran d’exercice d’Annecy a attribué chahut son Cristal du long-métrage à “Memoir of a Snail”, d’Adam Elliot, et celui-ci du court-métrage à “Percebes”, d’Alexandra Ramires et Laura Gonçalves. Découvrez le hit-parade effectué.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Un écran australien à l’verve gâteau, “Memoir of a Snail”, a remporté chahut 15 juin la mieux haute boni du Festival cosmopolite du écran d’exercice d’Annecy. Le mieux rogue rencontre du endroit a attribué son Cristal du long-métrage à ce écran d’Adam Elliot, présenté en générale mondiale.

Bande-annonce de “Memoir of a Snail”, d’Adam Elliot


Consommé en raisonnablement proposition – ou exercice en imprimé –, “Memoir of a Snail” raconte la penchant contre les escargots d’une récent Australienne n’détenant oncques public sa épouse et se retrouvant séparée de son divinité paraplégique, qui éclate, et de son abbé, placé pour une disparate foyer qu’miss.

À dévisager doncFestival d’Annecy : “Memoir of a Snail” d’Adam Elliot remporte le Cristal du long-métrage

Le somme du tribunal et le somme du évident contre un long-métrage ont été décernés à un écran franco-belgo-letton, “Flow”, de Gints Zilbalodis, voulu en mai au Festival de Cannes pour la méthode Un couru vis-à-vis. Il met en colère un minet sur une univers Terre submergée.

Dans la variété des courts-métrages – cœur illustre de la coupe savoyarde –, le Cristal a été reporté à “Percebes”, des Portugaises Alexandra Ramires et Laura Gonçalves, ensuite que le foire avait adéquatement mis cette cycle l’exercice lusitanienne à l’distinction. Leonor Silveira, starlette dieu de Manoel de Oliveira et collant du tribunal des longs-métrages, a explosé de plaisir pour la comédie à l’panneau du somme, intégral puisque une délicate article de la confrérie lusitanienne.

La épanouissement annécienne s’est félicitée pour un cote d’une familiarité prouesse en même temps que, en une semaine, 17 400 festivaliers primordiaux de 103 concitoyen.

Avec AFP

  • Le hit-parade effectué du Festival d’Annecy 2024

Cristal du court-métrage : “Percebes”, d’Alexandra Ramires et Laura Gonçalves.

Bande-annonce de “Percebes”, d’Alexandra Ramires et Laura Gonçalves


Prix du tribunal contre un laconique mesure : “The Car That Came Back From the Sea”, de Jadwiga Kowalska.

Prix Alexeïeff-Parker : “Beautiful Men”, de Nicolas Keppens.

Prix Jean-Luc Xiberras de la étrenne œuvre : “[S]”, de Mario Radev.

Prix du évident : “Hurikán”, de Jan Saska.

Prix du écran Off-Limits : “Glass House”, de Boris Labbé.

Cristal du long-métrage : “Memoir of a Snail”, d’Adam Elliot.

Prix du tribunal contre un immense mesure : “Flow”, de Gints Zilbalodis.

Extrait de “Flow”, de Gints Zilbalodis


Prix Paul Grimault : “Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre”, de Shinnosuke Yakuwa.

Prix du évident : “Flow”, de Gints Zilbalodis.

Grand somme Contrechamp : “El sueño de la sultana”, d’Isabel Herguera.

Prix du tribunal Contrechamp : “La Vie, en gros”, de Kristina Dufková.

Cristal contre une floraison TV : “Une guitare à la mer”, de Sophie Roze.

Prix du tribunal contre une rubrique TV : “La Vie de château : Le Fantôme de Versailles”, de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’limi.

Prix du tribunal contre un exclusif TV : “Lola et le Piano à bruit”, d’Augusto Zanovello.

Prix du évident : “Une guitare à la mer”, de Sophie Roze.

Cristal contre un écran de préparé : Pictoplasma “Opener 2023”, de Will Anderson.

Prix du tribunal contre un écran de préparé : TED-Ed “How Did South African Apartheid Happen, and How Did It Finally End?”, d’Aya Marzouk.

Cristal du écran de fin d’exercices : “Carrotica”, de Daniel Sterlin-Altman.

Prix du tribunal contre un écran de fin d’exercices : “Pubert Jimbob”, de Quirijn Dees.

Prix Lotte Reiniger : “Maatitel”, de Govinda Sao.

Cristal de la meilleure œuvre VR : “Gargoyle Doyle”, d’Ethan Shaftel.

Comments are closed.