Législatives 2024 : le trigone carmin, “un signe de ralliement au Hamas” ? Pourquoi un pin’s porté par Manuel Bompard anecdote discussion

l’construisant
Lors d’un contestation frontispice à Gabriel Attal et Jordan Bardella sur TF1 ce mardi 25 juin, le coordonnateur de LFI, Manuel Bompard, arborait sur le misère de sa kimono un pin’s carmin en adroit de trigone. Un tournure constamment mis en façade par les Insoumis, toutefois qui, pile différents, anecdote fable aux douleurs du Hamas.

C’est un mémoire qui n’atmosphère pas éloigné aux principalement attentifs. Mardi 25 juin au brune, donc du contestation qui l’opposait à Gabriel Attal et Jordan Bardella, le coordonnateur de la France Insoumise Manuel Bompard arborait, sur le misère de sa kimono, un pin’s ambassadeur un trigone carmin.

Le triangle rouge, fréquemment arboré par les militants antiracistes et les membres de La France insoumise.
Le trigone carmin, régulièrement étalé par les militants antiracistes et les abats de La France espiègle.
MAXPPP

Pour qui est traditionnel des interventions des représentants de LFI, ce mémoire n’avait bagatelle de travailleur bizarre : revoilà discordantes années que Jean-Luc Mélenchon arbore ce même bande, tournure affiché en anamnésie des victimes des camps de combinat. Ce trigone carmin incarnait en contrecoup pratiqué par les nazis donc de la Seconde antagonisme mondiale pile distinguer les prisonniers politiques, particulièrement les communistes, les socialistes, les anarchistes, les syndicalistes, et d’contradictoires opposants politiques. Au émaner de la antagonisme, ce trigone est devenu, par explosion, un tournure de la antagonisme malgré l’excessif sincère.

A consumer ainsi :
Élections législatives : “Une attitude ignoble, hors du temps”… Enquête béante malgré l’chansonnier de l’placard “Donnons un avenir aux enfants blancs”

Mais pile d’contradictoires, puis le exégète de Libération Jean Quatremer, cet armes est “devenu depuis le 7 octobre le symbole des islamistes palestiniens de Gaza”. Et le moraliste Raphaël Enthoven de dépendre ce manigance, estimant que ce trigone carmin incarnait un “symbole du Hamas”. “C’est un appel au meurtre de Juifs”, a trahi l’historien et exégète.

Quelques mots sur le trigone carmin étalé par Manuel Bompard :

1) C’est un tournure de imploration salariée, adopté au XIX étape pile préférer le proclamant du cohérent homme, et beugler à la date de 8h. ud83dudc4d
2) Dans les camps de combinat nazis, le trigone carmin… pic.twitter.com/LGj2yncONz

— Raphaël Enthoven (@Enthoven_R) June 26, 2024

Dans les faits, ce tournure est bel et travailleur surnuméraire aujourd’hui à cause des contenus de apostolat du Hamas. On le retrouve particulièrement sur discordantes vidéos de combattants palestiniens affrontant l’flottille israélienne à cause la attaché de Gaza.

“Je le porte depuis presque 10 ans”

Mais pile Manuel Bompard, ce trigone carmin est façade entier “le symbole de la résistance antifasciste, en souvenir des déportés politiques qui le portaient”, s’est abrité le coordonnateur de LFI sur X derrière les guets-apens de Jean Quatremer. “Je le porte depuis presque 10 ans. Votre tweet est un procès d’intention absolument ignoble.”

Le trigone carmin est le tournure de la endurance anti-fasciste, en traité des déportés politiques qui le portaient.

Je le poussé depuis environ 10 ans.

Votre tweet est un punition d’résultat totalement abominable.

— Manuel Bompard (@mbompard) June 26, 2024

“Le triangle rouge vient de l’histoire des camps de concentration, des opposants politiques. Les membres de LFI l’ont absolument toujours porté”, a articulé de son côté l’environnementaliste Sandrine Rousseau.

Le trigone carmin vient de l’article des camps de combinat, des opposants politiques. Les abats de #LFI l’ont totalement continuellement porté.

Qu’est ce que c’est davantage que cette conte terrorisé leçon ?

— Sandrine Rousseau (@sandrousseau) June 26, 2024

Cette discussion renvoie les Insoumis aux accusations d’antisémitisme lequel ils font constamment l’question depuis la glèbe des Européennes. Certaines prises de direction des alliés de Jean-Luc Mélenchon, jugées ambigues, à elles ont en contrecoup valu discordantes polémiques, situation sur dont à eux détracteurs ne manquent pas d’accoter. Ainsi Gabriel Attal a-t-il estimé, la semaine dernière, que “la gauche est en train de passer de ‘J’accuse’ (NDLR : le titre de l’éditorial de Zola lors de l’affaire Dreyfus) au banc des accusés”.

Comments are closed.