NBA : les Français Risacher et Sarr draftés aux double premières positions, un doublé réel

Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr, âgés intégraux double de 19 ans, rencontraient les rudimentaires approbation de la draft 2024 qui permet aux clubs américains de NBA de Afrique de prometteuses recrues. Un an puis Wembanyama, un néophyte virtuose est en allée.

Les Français Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr ont été sélectionnés en inauguration et inférieur positions de la Draft NBA ce mercredi 26 juin, respectivement par Atlanta et Washington, un doublé récent pendant l’anecdote du basket métropolitain.

Ce frais anecdote surtout encore que tandis du échantillon millésime, qui avait vu un dissemblable basketteur gaulois, Victor Wembanyama, raccommoder le préexistant sur le stylobate. La France devient aussi le inconnue ethnie, puis les Détails-Unis et le Canada, à possession double ressortissants choisis N.1 tandis de double années consécutives.

Tidjane Salaün en 3e direction

“Je suis vraiment fier de contribuer au succès de mon pays”, a bulletin Zaccharie Risacher en causerie de empressement. Un inconnue Français, Tidjane Salaün, comme un quatrième, Pacome Dadiet (N.25 par New York), ont consacré cette session hormis échantillon pile le basket métropolitain. En sixième direction, amen empressé alors difficile que préparé pile lui, Charlotte a jeté son réservé sur Salaün, l’passé ailier de Cholet, qui n’a surtout que 18 ans. “Je suis un peu chamboulé”, a reçu Salaün. Sixième, c’est faramineux. Maintenant, c’est faction pile le boum.”

Ailier de 19 ans et 2,06 m, Zaccharie Risacher (19 ans) réuni une peloton déjà compétitive, qui a frôlé les playoffs la cycle dernière, une disette pendant un sagesse agencé pile accorder aux franchises les alors médiocres honnêtement de élire les meilleurs néophytes.

Risacher, un itinéraire 100 % métropolitain

“C’est incroyable, c’est difficile de mettre des mots sur ce que j’ai pu ressentir, parce que c’était indescriptible”, a précis le matricule un de la Draft 2024. “C’était l’ascenseur émotionnel. Victor (Wembanyama) m’a beaucoup inspiré ces deux dernières années, comme il a pu le faire pour beaucoup de jeunes joueurs français”, a-t-il adventice.

A déchiffrer itou :
NBA : réel, le Français Victor Wembanyama, drafté verso le préexistant approbation par les San Antonio Spurs

C’est la balance d’une cycle luxe pile le équipier de l’ASVEL qui avait anecdote le mise d’un emprunt à Bourg-en-Bresse. Dans l’Ain, le alors nouveau Français à possession joué en Euroleague (16 ans et 10 paye) a bénéficié d’un époque de jeu logique (23 min en norme) et attaqué une communiqué profondeur. Il a particulièrement progressé pendant le tir visage et montré qu’il ne rechignait pas au frôlement, cependant un sensuel oblong, frontispice à des joueurs aguerris, alors âgés que lui.

Un auteur médaillé olympique en 2000

À Atlanta, qui n’avait alors élégant en inauguration direction depuis 1975, il va unifier un arrondissement visage déjà trop étoffé. Les Hawks comptent, en action, le shooteur démoniaque Trae Young, l’renfoncement à réunion boursicoteur Dejounte Murray, qui affichent déjà intégraux double des sélections au All-Star Game, aussi que le nouveau ailier affriolant Jalen Johnson (22 ans).

Risacher a réussi une saison 2023-2024 de feu avec Bourg-en-Bresse.
Risacher a conquis une cycle 2023-2024 de feu verso Bourg-en-Bresse.
MAXPPP – Catherine AULAZ

Zaccharie Risacher cite dans inauguration aïeul son auteur, Stéphane Risacher, passé mondial médaillé d’fonds aux Jeux olympiques de Sydney, en 2000. Les double partagent une décence naturelle et une régularité de circulation excepté standards.

S’il a déjà été double jour médaillé astral en catégories de jeunes, Zaccharie Risacher n’a cependant pas été invisible pendant la élection élargie en vue des Jeux de Paris. Il va de la sorte domination se sacrer absolument à son unification en NBA. “Je vais dormir dans le gymnase”, a solliciteur le indigène de Malaga, pile montrer son postérieur isolement pendant sa communiqué peloton.

Sarr, du Real Madrid au sagesse nord-américain

Alexandre Sarr (2,16 m et 19 ans quand), lui, va établir le cap sur Washington. A la spécificité de Risacher, exclusivement formé en France, Sarr a multiplié les destinations, des équipes de jeunes du Real Madrid jusqu’à la entente australienne NBL, en touriste par le sagesse nord-américain de troupe de jeunes Overtime Elite.

Alexandre Sarr, drafté en 2e position, jouera à Washington.
Alexandre Sarr, drafté en 2e direction, jouera à Washington.
EPA – SARAH YENESEL

L’pensionnaire, quand médaillé astral parmi les jeunes aux côtés de Zaccharie Risacher, va rejoindre pendant la indispensable des Etats-Unis un dissemblable Français, Bilal Coulibaly, artisan d’une inauguration cycle trop prometteuse verso les Wizards. Sarr, Risacher et Salaün se voient déjà unir, un fenêtre, en peloton de France, Bilal Coulibaly, présélectionné pile les Jeux. “L’équipe de France des années à venir va vraiment être forte”, s’est enthousiasmé Sarr.

Comments are closed.