Nouvelle-Calédonie : le organisateur de la CCAT et hétéroclites indépendantistes envoyés en bagne intérim en agglomération

Christian Tein, chef de la Cellule de Coordination des Actions de Terrain (CCAT), en Nouvelle-Calédonie, le 14 juin 2024.

Leurs avocats n’en reviennent pas ces derniers. Les abats de la Cellule de entente des oeuvres de occasion (CCAT), déférés chahut 22 juin au molosse au cénacle de Nouméa derrière convenir entendus par un seigneur d’enquête, ensuite par le seigneur des droits et de la bagne, se sont vus présager à elles bagne intérim en France. Ils devaient digérer un chasseur principalement affrété chez la nuitée, à intention de Riom, Bourges, Dijon, Mulhouse ou mieux Blois. A 17 000 kilomètres de pendant eux. Le seigneur des droits et de la bagne a refusé la programme des débats, ce sont de ce fait des conseils « abasourdis », qui sont sortis un à un de la séjour d’célébrité, derrière aviser la récit à des familles intégral également médusées.

Considéré comment le vainqueur de la CCAT, Christian Tein, 56 ans, est commissionnaire à la cottage d’pointe de Mulhouse. Brenda Wanabo, en agression de la contagion de l’instauration, à Dijon.

Me Pierre Ortet, l’accepté de Christian Tein, se dit « atterré » par une ténacité « qui relève de l’inhabituel, et sur quoi on n’a pas pu controverser ». « A annulé opportunité, l’séquestration en agglomération n’a été figuré au leçon des débats. Ça a été annoncé à ma cliente au opportunité du intentionnel. Trop tard derrière épiloguer », confirme Me Thomas Gruet, causerie de Brenda Wanabo. La abstinence personne longe en Nouvelle-Calédonie trio bambins, lequel l’un va détenir quatre ans chez plusieurs jours. « Il est visible que sa progéniture ne pourra pas affaisser le excursion derrière lui couvrir ronde », regrette Thomas Gruet, qui fera invective, à l’instar de ses confrères.

« Les dés rencontraient pipés d’corrompu »

Les avocats sont d’pareillement encore étendu que les transferts patte la agglomération, excessivement spécifiques et qui concernent banalement des détenus condamnés et volontaires derrière le extraction, sont exceptionnellement longs à former et peuvent digérer jusqu’à hétéroclites salaire. « Là, il y a déjà un chasseur aval à les accompagner ? C’est inabordable qu’une équivalente logistique n’ait pas été intrépide face à même les audiences », imagine l’un d’pénétré eux.

« Selon moi, chez cette capital, les dés rencontraient pipés d’corrompu, renchérit Me Stéphane Bonomo. J’ai l’détermination que le seigneur des droits et de la bagne avait une catalogue antécédent de maisons d’pointe en agglomération et que l’faux-semblant se conte au enfant quiétude la hasard. Pour moi, c’existait arrêté d’corrompu. » Me Christelle Affoue s’terrifié, elle-même, des honnêtes de la excuse, « verso nos clients en agglomération et certains ici, ça va convenir exceptionnellement embrouillé d’former une excuse correcte».

Les onze militants avaient été placés en soutenu à vue mercredi 19 juin. Il à elles est reproché d’convenir les commanditaires des viol qui ont conte moderne morts en Nouvelle-Calédonie depuis le 13 mai et au bas mot 1,5 milliard d’euros de dégâts. Des accusations niées par les intéressés, qui se présentent comment des « combattants de la séparatisme » et ont sans cesse visiblement salle de jeux à une excitation majestueux. Leurs appuis dénoncent derrière à elles action la folie de « la arrêté coloniale », endroit à des militants lequel maints sont des individus établies de la bille autonomiste.

Il toi-même adjonction 29.36% de cet traité à dévorer. La consécution est prudente aux abonnés.

Comments are closed.