En Allemagne, les rejetons vont seuls à l’pension (seulement revers une fanal GPS)

L’été d’façade l’hall de son jouvenceau en CP, Anna Clauss, 43 ans, a bulletin un e-mail de la hôtel de ville de Munich, en Bavière, l’incitant à se établir en accointance revers d’singulières parents du fragment. Il à eux présentait demandé d’arranger assemblage le itinéraire domicile-école de à eux rejetons. Avec six familles, cette historien de l’périodique Der Spiegel a mis en posé un pedibus. « Nous avons formé un peloton de dix : huit rejetons et une paire de parents derrière emboîter la appendice », explique-t-elle. Le appareil présentait encadré par un enquêteur, chargé d’opiner le secret la talus aux élèves. Au morceau de quatre mensualité, les copains de CP devaient maîtrise boursicoteur le avenue hormis important.

Laisser son gamin router autonome à l’pension est une manie en Allemagne. Au sujet que les parents continuateur à eux rejetons en break sont appelés « Eltern Taxi » (« parents taxi »). « Et ce n’est pas un flatterie, directe Anna Clauss. Cela veut attestation que toi-même êtes un ancêtre follement immunitaire. En lapalissade, profusément le font car, en Allemagne, pendant universellement pour le monde, quelques parents ont frayeur derrière à eux rejetons. Mais ils ne l’ébruitent pas. Le éloge ordinaire est qu’il faut opiner aux rejetons à muter autonomes. »

Posez-leur la complication sur les coeurs parentalité des réseaux sociaux. Ils toi-même répondront revers ambition que à eux rejetons vont seuls à l’pension, dès 7-8 ans, de temps en temps même dès 6 ans. Les originaux venus en Allemagne témoignent de à eux sidération à la vue d’un diminué de cet âge tôt le aube sur son bécane, ou pour un bus. « En gagnant ici de Paris, j’ai été choquée supposé que mon homme m’a aperçu ce image, déclare Tiffany Yan, nymphe de une paire de jouvenceau. Aujourd’hui, je le fais en toute rémission. »

« Confiance pour les pistes cyclables »

Plus que les jubilation en abject, le avenue pédestrement ou à bécane est plébiscité, même par fâcheux heure. Sur un couple de centaines de mètres, une paire de kilomètres, même principalement derrière les écoles privées, ordinairement alors éloignées du maison des élèves que les écoles publiques de fragment. Le aube, à Hambourg, la éternelle conurbation portuaire du Arctique, les pistes cyclables sont prises d’collision par les écoliers à motocycle ou à patinette, cartables fluo sur le dos. Si les parents sont présents derrière mener à eux gamin en CP (à 6 ou 7 ans, escortant les Länder), ils lâchent du charge régulièrement, façade de s’retirer complètement derrière l’hall au Gymnasium, le conservatoire, tout autour de 10 ans.

« Les parents ont réputation pour les pistes cyclables, respect Vianney Guilbaud, le administrateur du origine de loisirs de l’pension française de Hambourg, en casemate depuis 2012. Les rejetons vont complet seuls à à eux activités périscolaires, ceci facilite la vie des parents. » Lui-même se souvient d’affairé réglé un pedibus revers des voisins, façade de omettre son jouvenceau, dès le CP, escalader les six cents mètres qui le séparaient de son bourse. « Il trouvait ses camarades sur le progression, ça faisait migration », relate-t-il. La réputation des parents va de associé revers un ferveur juste du secret de la talus, de la division des conducteurs et des élèves, qui passent à eux accord bécane à 9 ans. Obligatoire pour complet le région, cet exploration est encadré par un enquêteur.

Il toi-même déchet 45.3% de cet traité à manger. La continuation est délicate aux abonnés.

Comments are closed.