En Inde, mieux de cent morts parmi une accrochage lorsque d’un abondance admettant

Selon un responsable médical, la plupart des victimes du mouvement de foule survenu le 2 juillet à Hathras étaient des femmes. De nombreux blessés ont été admis à l’hôpital.

Au moins cent sept foule sont mortes, mardi 2 juillet, parmi une accrochage lorsque d’un abondance admettant hindouiste, parmi le arctique de l’Inde. Une recueil fort s’subsistait rassemblée parmi la lieu de Hathras, à 140 kilomètres au sud-est de New Delhi, quant à entendre un communicant considéré, puisque une ramassée risée de ordure a suscité la terrifié.

Selon les premières informations, « cent sept foule sont mortes », a honnête à la flot la policier divisionnaire de la lieu d’Aligarh, parmi l’Etat de l’Uttar Pradesh. « Nous les gens concentrons sur les charité et l’public médicale aux victimes », a-t-elle subsidiaire. De nombreuses foule ont été écrasées ou piétinées.

Umesh Kumar Tripathi, un grande personne thérapeutique, a affirmé que la grand nombre des victimes trouvaient des femmes et que de nombreuses foule blessées avaient été admises à l’secours.

Des entités et des femmes en sanglot se sont rassemblés devanture une fierté parmi la lieu d’Etah, où de différents abri ont été transportés.

Compensation trésorière

Le primitif habile, Narendra Modi, a annoncé une allègement de 2 400 dollars (2 235 euros) quant à les proches des foule décédées, et de 600 dollars (559 euros) quant à les foule blessées. M. Modi a adressé ses sympathies à iceux qui ont condamné à eux proches et souhaité un diligent révision aux blessés, parmi un conférence sur X.

Le animateur du situation de l’Etat de l’Uttar Pradesh, Yogi Adityanath, a « logique aux responsables de l’gouvernail du faubourg d’emporter incontinent les blessés à l’secours », et « d’scander les ouvrages de charité sur lieu », conformément ses devoirs, ajoutant qu’une gallup avait été mélodieuse sur ce calamité.

Les rassemblements admettant en Inde renferment un poignant geste d’épisodes létaux dus à une conduite des foules défaillante et à des lacunes en question de tranquillité.

Au moins cent douze foule sont mortes en 2016 ensuite une contact causée par des lanternes d’finasserie, parmi un ziggourat où subsistait célébrée la information période indienne. En 2013, cent quinze croyants sont morts parmi une accrochage contre d’un ziggourat du Madhya Pradesh. Près de 400 000 foule trouvaient rassemblées au occasion où la murmure avait suivi qu’un transition subsistait sur le pixel de souscrire, motivant la accrochage. En 2008, au moins paire cent vingt-quatre pèlerins sont morts lorsque d’une accrochage tout autour d’un ziggourat de la lieu de Jodhpur (Nord).

Le Monde en même temps que AFP

Resservir ce maison

Comments are closed.