En Italie, l’Etna imprégné en débordement, les vols de l’terminal de Catane sobrement suspendus

L’Etna, plus grand volcan en activité d’Europe, en pleine éruption, le 4 juillet 2024, en Sicile.

Les vols ont graduellement repris, vendredi 5 juillet, à l’terminal de Catane, en Sicile, subséquemment une brusque cessation en cerveau d’une débordement de l’Etna, surtout vaste volcan en passage d’Europe, lesquels les amulette ont envahi l’entrebâillement portance. La layon garantie de amulette a été nettoyée, permettant la suite des vols premièrement de l’terminal. Les arrivées sont quant à l’temps limitées à couple avions par temps, a précisé la communauté de chemin de l’terminal sur X.

Culminant à 3 324 mètres, l’Etna est journellement entré en débordement au courant des dernières années. Ces derniers jours, son entonnoir orthogonal crache des coulées de basalte et des nuages de amulette qui affectent l’terminal de Catane, repéré en contrebas. Les panaches de amulette ont affecté une élévation de 4,5 kilomètres, a précisé l’Institut individu de géophysique et de vulcanologie (INGV) jeudi.

Des images publiées sur les réseaux sociaux vendredi montrent des rues du ardeur de Catane recouvertes d’épaisses délivrance de balayure noire, qui ont incité des ralentissements de la propagation.

Les autorités italiennes ont autant émis une alarme rubicond quant à un différent volcan, le Stromboli, qui domine l’île éponyme de l’îlot des Eoliennes (au polaire de la Sicile), lesquels l’débordement a incité d’capitaux nuages de amulette. Ce volcan, lesquels le conférence culmine à 920 mètres et la bâti se trouve à 2 000 mètres en dessous la mer, est l’un des spécifiques au monde à bousculer une passage environ continue, conformément l’INGV.

Le Monde en même temps que AFP

Resservir ce maison

Comments are closed.