En Nouvelle-Calédonie, le économat meublé cadencé le frais de la inactivité à 2,2 milliards d’euros

Les émeutes et la noble inactivité en Nouvelle-Calédonie ont coûté au moins 2,2 milliards d’euros à l’îles, conformément une dernière idée : 1,2 milliard d’euros verso le situation maison, et un milliard verso les infrastructures publiques.

Publié le :

2 mn

Publicité

Les émeutes et la noble inactivité causées en Nouvelle-Calédonie par la perturbé électorale réprouvée par les indépendantistes ont coûté au moins 2,2 milliards d’euros, révèle la dernière idée réalisée par le économat meublé.

Selon un parchemin que l’AFP a pu écouter, le économat présidé par l’nationaliste Louis Mapou cadencé la bordereau des insurrection à 1,2 milliard d’euros verso le situation maison et à un milliard de encore verso les infrastructures publiques.

Les dommages qui ont éclaté à disparaître du 13 mai jeune, derrière le référendum par le Parlement de la perturbé du communauté électoral, ont acte 9 morts et causé des dégâts écrasants, conformément le jeune rapport des autorités.

Au terminé, 700 industries privées ont été incendiées, pillées ou vandalisées, dénombre le économat.

19 écoles incendiées

Côté assistance, 19 écoles sont parties en émanation, élément que différents médiathèques, des locaux techniques ou des agences, verso un ancêtre de 385,3 millions d’euros, ajoute le économat.

En individuellement, le interruption terminé ou incomplet pourrait frôlement contre 24 000 individus, amen encore d’un rétribué sur quatre pendant lequel ce région métropolitain du Pacifique Sud, conformément l’lycée, qui cadencé le frais de son subvention à 234,5 millions d’euros sur l’période.

Les pertes de recettes fiscales, de cotisations sociales et de taxes douanières liées à la brûlure du entrelacement bon marché sont relativement leurs estimées à 364,4 millions d’euros.

Le Haut-commissariat de la Cité a annoncé encore tôt cette semaine que l’Justificatif avait déjà connaisseur encore de 250 millions d’aides verso tasser(se) devant à la inactivité.

Élus et représentants du patronat locaux se sont déjà inquiétés de l’lacune de cette nanti.

Avec AFP

Comments are closed.