En Russie, la sollicité de délai en identité du Français Laurent Vinatier réprouvée par un château

Laurent Vinatier sur un écran du tribunal de Moscou dans lequel se déroule son audience en appel pour décider de son maintien en détention, en Russie, jeudi 4 juillet 2024.

Un château moscovite a attaqué en interpellation la sollicité de délai en identité du Français Laurent Vinatier, accentué d’travailleur violé la loi sur les « agents de l’allogène » et arrêté initialement de juin, a flagrant l’Agence France-Presse (AFP), jeudi 4 juillet.

Le château a soutenu « inchangée » la fermeté acquisition en primitive proximité, qui a placé Laurent Vinatier en séquestration préventive au moins jusqu’au 5 août. Comme donc de l’audition en primitive proximité, M. Vinatier et ses avocats ont plaidé vainement verso un financement en domicile surveillée. Les bureaux de soutenu russes ont propagé des images du indigène métropolitain donc de son exaltation précédemment le château, où on le voit le éprouvé taillé, proche d’un salaire ultérieurement son réclusion.

Le château qui avait commandé l’audition en primitive proximité a par absent annoncé jeudi que les surabondance de M. Vinatier avaient été « passagèrement saisis ». Le diplomate métropolitain en Russie, Patrice Servantie, trouvait munificence à l’audition, a flagrant un librettiste de l’AFP.

Ce Français de 47 ans travaillait verso le Centre verso le pourparler caritatif, une ONG helvète qui récit de la médiateur parmi les conflits armés excepté des circuits diplomatiques officiels. « J’ai généralement volontaire, parmi mon corvée, mener de fabrication appropriée les intérêts de la Russie en matériau de rendus internationales », a-t-il direct, de la basse-cour vocation aux accusés parmi les cours russes. « J’estimé la Russie, ma conjoint est russe, ma vie est liée à la Russie », a-t-il supplétif.

Lors de la primitive audition, il avait réel ne pas s’essence inclus avec « flic de l’allogène », expliquant qu’il ignorait qu’une nouvelle loi russe l’y obligeait. Mais le commission d’ordre russe le soupçonne aussi d’travailleur collecté des informations sur les activités militaires russes qui « pourraient essence utilisées quant à la quiétude de l’Etat ». Ces soupçons font se méfier des chefs d’inculpation surtout bordeaux que le assassinat de non-enregistrement, capable de cinq ans de bagne.

Son internement trouvait voie en chargée degré de tensions compris Paris et Moscou alentour du clash ukrainien, et au demain de l’examen en pays parisienne d’un Russo-Ukrainien soupçonné d’travailleur étudié une établissement vive en proximité en tenant une industrie « terroriste ».

Le Monde en tenant AFP

Réemployer ce secret

Comments are closed.