Euro 2024 : l’Italie, détentrice du blason, et l’Allemagne, province commensal, lancent les huitièmes de dénouement

Après couple jours de éclaircie, l’Euro 2024 reprend la faveur des stades sabbat, verso ruer les huitièmes de dénouement comme le contenant du blason ultramontain au prix de l’ambitieuse Suisse à Berlin (18 h), et le province commensal germanique au prix de le positif Danemark à Dortmund (21 h).

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

L’Italie, détentrice du blason, qui n’a pas imprégné alors du préalable rythme endroit à une Suisse en garnie allure et l’Allemagne qui n’a principalement aimé aux joies d’un troupe de dénouement d’une conflit majeure depuis huit ans endroit au Danemark : les huitièmes de dénouement de l’Euro 2024 démarrent, sabbat 29 juin, puis couple jours de éclaircie. 

De échappement verso la témoin date de la étape de noyaux, les calculatrices et les points de accommodement sont désormais rangés au placarde jusqu’au proche Euro. À appareiller de sabbat et jusqu’à la fin du partie, les menstrues sont débonnaires : le acquérant tube, le enfoncé document ses valises verso des ponts anticipées.

Enthousiasmante alors des couple primitifs matches de “son” Euro-2024 à habitation au prix de une passionnément asthmatique formation d’Écosse (5-1) et une Hongrie principalement dangereuse (2-0), l’Allemagne a découvert son préalable avant-propos sinon agile au prix de la Suisse à Francfort, arrachant le concours nul à cause le période adjuvant (1-1) verso ranger la commencement animation.

“C’est bien de gagner tous ces matches de poules 3-0, cela peut donner de la confiance, mais au final, c’est important pour l’équipe d’avoir eu à gérer des situations difficiles”, a accéléré le sélecteur Julian Nagelsmann en conseil de comprimé de gardiennage de concours.

“Un match à élimination directe est malgré tout quelque chose de particulier, parce que l’on ne peut se permettre de grosse erreur. Nous voulons satisfaire l’énorme attente de tout le pays”, a-t-il supplémentaire.

La appui, qui trouvait déjà digue au éventualité de agioter le concours d’commissure au prix de les Écossais à Munich prend une écho mensuration verso ce huitième de dénouement, car les Allemands restent sur triade grands tournois consécutifs ratés, invisible à tout jour les quarts de dénouement (sorties au préalable rythme des Coupes du monde 2018 et 2022, et en huitièmes de dénouement de l’Euro 2021).

À ravager ainsiLe progiciel des huitièmes de dénouement de l’Euro 2024

L’Italie miraculée

L’engouement en Allemagne poupe les coéquipiers d’Ilkay Gündogan est de rapatriement, uniquement les espoirs d’un rafraîchi allégorie de fées d’été, à l’sensible du “Sommermärchen” 2006 (Mondial à habitation et incident hauturier jusqu’en demi-finale), se transformerait en délire en cas de échappement pressée.

Ils vont exécuter endroit à une formation danoise privilège en animation, qui n’a adéquat que couple buts depuis le détonateur de l’Euro, uniquement qui n’en a aussi marqué que couple. “Je considère l’Allemagne comme l’un des favoris pour le titre, c’est juste dommage pour eux qu’ils nous affrontent samedi”, a ironiquement glissé le sélecteur danois Kasper Hjulmand.

À 500 kilomètres farci est de Dortmund, ce sont les Italiens qui débutent à Berlin la étape à évincement nette de l’Euro 2024, le détonateur d’un rafraîchi partie puisque se plaisent à le caricaturer à l’à qui mieux-mieux les acteurs.

Combinaison de photos, avec à gauche le Danois Christian Eriksen lors d'un match contre la Slovénie à Stuttgart le 16 juin 2024 et à droite l'Allemand Manuel Neuer, contre l'Ecosse à Munich le 14 juin 2024. Danemark et Allemagne s'affrontent en 8e finale de l'Euro le 29 juin 2024.
Combinaison de photos, comme à balourde le Danois Christian Eriksen alors d’un concours au prix de la Slovénie à Stuttgart le 16 juin 2024 et à dextre l’Allemand Manuel Neuer, au prix de l’Ecosse à Munich le 14 juin 2024. Danemark et Allemagne s’affrontent en 8e dénouement de l’Euro le 29 juin 2024. © DAMIEN MEYER, Tobias SCHWARZ / AFP/Archives

Tenante du blason, la Nazionale est la éternelle miraculée de la étape de noyaux. Avec quatre points, les Italiens ont déterré la second animation de à elles assemblé en toute fin de conflit, à la huitième rapide du période adjuvant au prix de la Croatie, précipitant la barbare Luka Modric (38 ans) en pré-retraite internationale.

Sans cette uniformisation, l’Italie serait feue à la écoutille au jeu des meilleurs troisièmes de assemblé, car une contraire de buts négation (-1) lui aurait été fatale.

“Nous devons faire mieux que ce que nous avons fait jusque-là, pour passer en quart de finale”, a concédé le sélecteur ultramontain Luciano Spalletti. “Mais maintenant que nous nous sommes qualifiés, nous allons jouer libérés, parce que c’est un match couperet”, a-t-il supplémentaire.

Le concours endroit à la Suisse va aviver des rutilant mémoires verso les supporter, vu que à elles éclectisme retourne au phase olympique de Berlin, position du quatrième consécration céleste en 2006.

Les Suisses voudront de à elles côté recomposer le lésion de 2021, simultanément ils avaient rejeté la France, recordwoman du monde en blason, au tirs au but en huitièmes de dénouement, puis travailleur été menés 3-1 à dix minutes de la fin.

Avec AFP

Retrouvez le calendrier et tous les résultats de l'Euro 2024 sur France 24.

Comments are closed.