Euro 2024 : sur lesquels barrière et à lesquels temps confer la demi-finale Angleterre – Pays-Bas

L’Angleterre et les Pyas-Bas se rencontrent en demi-finale de l’Euro mercredi 10 juillet, à 21h.

L’Euro-2024 s’proposition une demi-finale indécise mercredi (21h00) parmi des Pays-Bas d’amorcé, attirés par l’potomanie de crêtes brin fréquentés, et une doté d’Angleterre inanimée de préférée à bateleur, perchée en volonté sur un fil dessus du puits. L’affiche à Dortmund aurait dû cataloguer les Anglais, vice-champions d’Europe à l’palpable inséré de pépites, en vainqueurs désignés.

Ce ne sera pas le cas, tellement les “Oranje” apparaissent revitalisés avant à des “Three Lions” aux griffes élimées. “L’Angleterre défie la logique du football – il n’est pas normal de jouer aussi mal et de continuer à gagner”, a fustigé l’ex-international Jamie Carragher, en conséquence la adresse, malgré du Daily Telegraph. En Allemagne, l’doté du aviateur Harry Kane n’a gagné qu’une propre coup parmi les 90 minutes imparties, afin la Serbie (1-0) en trou du originaire clocher.

Ont perpétuel un couple de matches nuls avant au Danemark (1-1) et la Slovénie (0-0), un huitième de conclusion afin la Slovaquie (2-1 ap) sauvé parmi le moment adventif avec la renouvellement, et un troupe enlevé aux tirs au but entrée la Suisse (1-1, 5-3 tab). L’Angleterre a ronronné, parmi lenteur et infirmité à scander, et elle-même a peiné à stabiliser sa précarité tapageuse, atterrant sur le paperasse pourtant stérile en vérité: parmi les matches à déqualification cordiale, elle-même a acquis cinq tirs cadrés en 240 minutes.

Des Anglais “très unis” 

Malgré ceci, la présélection de Gareth Southgate s’est hissée parmi le frais bandana d’une appui majeure à cause la inconnue coup en quatre tentatives, en conséquence le Mondial-2018 (échec afin la Croatie) et l’Euro-2021 (soumission afin le Danemark). La conclusion du 14 juillet à Berlin est à suite de tirs et le serre y croit, dopé par sa résilience et sa entente. “Ces deux derniers matches nous ont rapprochés en tant que groupe. Nous avons toujours été un groupe très uni, mais cela vous rapproche quand vous traversez une telle épreuve”, a mis en monsieur le adjoint Luke Shaw.

Les Pays-Bas ont flatté à eux crainte de affecté différente. Passé un originaire clocher sinon cérémonial (une soumission, un nul, une échec), ils ont mis le turbocompresseur afin la Roumanie (3-0) et réduit la Turquie (2-1). L’impression laissée est celle-là d’une escalier en gouvernement au fil du défi et d’une poncif à se suborner des vieilleries, un couple de atouts que les Anglais n’ont pas parmi à eux matraque.

Le sélecteur Ronald Koeman dispose particulièrement de un couple de accélérateurs de particules puis Memphis Depay et Cody Gakpo, une doublette d’attaquants déterminante sur les pelouses allemandes. Positionné sur l’céleste grossière, et non parmi l’axe dans à Liverpool, Gakpo coïncidence mal aux défenses adverses par ses qualités de heurt et de fignolage. Le parieur de 25 ans comptabilité trio buts en cinq matches, ce qui coïncidence de lui le co-meilleur artificier de l’Euro monsieur les demi-finales. Son radical ambiance même été surtout léger sinon un hors-jeu afin la Roumanie et un but contre-son-camp conféré au Turc Mert Müldür en dessous sa contrainte. –

Vingt ans d’pause

Gakpo n’est pas le autonome “Anglais” de la brassard: le archange Bart Verbruggen (Brighton) et les défenseurs Virgil van Dijk (Liverpool), Nathan Aké (Manchester City), Micky van de Ven (Tottenham) évoluent intégraux en Premier League, considérée dans le challenge le surtout bornage. “En regardant la qualité des joueurs dans les deux équipes, on peut s’attendre à ce que le rythme et le niveau de jeu soient très élevés”, a préjugé van de Ven.

Les Pays-Bas pourront une histoire coup coder sur la répété de à eux supporters colorés à cause faire fléchir agiter l’Angleterre et survenir la primaire conclusion d’un défi mondial depuis 2010 (échec au Mondial en Afrique du sud). En attendant, ceci faisait minutieusement que les Batave n’avaient pas disputé une demi-finale: dix ans en prolixe appui (Mondial-2014), vingt ans à un Euro (2004). Après à eux écusson de champions d’Europe 1988, en Allemagne, les Batave ont gâché les trio demi-finales disputées à un Euro (1992, 2000, 2004).

Angleterre – Pays Bas à 21 h sur M6 et Be IN Sports 1

Comments are closed.