Euro 2024 : “Totalement inacceptable…” Pourquoi l’UEFA a aimable une culture sur la cérémonie du Turc Merih Demiral

l’composant
Géant de son patrie ce mardi 2 juillet en inscrivant un doublé tandis de Turquie-Autriche (2-1), le Turc Merih Demiral est désormais là-dedans la nerveux ensuite une cérémonie qui entraîne des polémiques.

Inscrire un doublé n’est pas connu, principalement mieux également on est instrument… Ce mercredi 2 juillet, tandis du moderne 8e de conclusion de cet Euro 2024, Merih Demiral a créé cette gain – il a impartialement passant le geste du but le mieux délié en phases finales d’un Euro (57 secondes) – et ceci a concédé à la Turquie de se confirmer dans le fréquence pourchassant.

A convoiter également :
REPLAY. Autriche-Turquie : les Turcs se défont des Autrichiens et rejoignent les Pays-Bas en groupe ! Suivez le divertissement en déclaré

Et au destinée de cet événement, le turfiste de 26 ans continue de tasser(se) discourir de lui uniquement dans des raisons dépassant le boîte du football. Sa cérémonie, là-dedans auxquels il charnière pied le montant son mémoire et son otique, fable chicane. Pour plantureusement, ce bande s’partenaire à une interdépendance aux “Loups Gris”, une discipline ultranationaliste turque.

?? Ne mutlu Türküm diyene! pic.twitter.com/4K3kVPFxgW

— Merih Demiral (@Merihdemiral) July 2, 2024

Ce développement lourd en 1968 est décrit également néo-fasciste. “Il incite à la discrimination et à la haine et est impliqué dans des actions violentes”, déclarait même le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en 2020 devanture de le casser en France tandis d’un Conseil des ministres.

“Je voulais juste montrer à quel point j’étais heureux et fier”

Pour ne pas fournir son cas, Merih Demiral a publié une peinture de lui en fourniment de tasser(se) ce performance spécifique sur ses réseaux sociaux puis la explication “Heureux d’être turc”. Une libelle qui fable plantureusement discourir propre que l’chevronné turfiste de la Juventus évoluant désormais à Al-Ahli en Arabie Saoudite n’ait pas formel de ce correspondance tandis d’une entrevue d’ensuite divertissement. “La façon dont j’ai célébré le match est liée à mon identité turque. J’ai vu des gens dans le stade qui ont également fait ce geste. Je voulais juste montrer à quel point j’étais heureux et fier”, avait-il commodément témoigné.

A convoiter également :
Cataclysme en Turquie : Merih Demiral perception mieux de 250 000 dollars en vendant des maillots aux encan de Ronaldo, Messi… en ossature aux victimes

L’UEFA a très élément décidé d’abuser une culture et l’a annoncé là-dedans un ticket ce mercredi aurore. Cette culture est liée à un “comportement inapproprié potentiel”.

Die Symbole türkischer Rechtsextremisten haben in unseren Stadien nichts zu suchen. Die Fußball-Europameisterschaft als Plattform für Rassismus zu nutzen, ist völlig inakzeptabel. Wir erwarten, dass die UEFA den Fall untersucht und Sanktionen prüft.https://t.co/65yoSUAAQJ

— Nancy Faeser (@NancyFaeser) July 3, 2024

La Minsitre fédérale allemande de l’Intérieur a impartialement réagi, rien appréhension : “Les symboles des extrémistes de droite turcs n’ont pas leur place dans nos stades. Utiliser le Championnat d’Europe de football comme plateforme du racisme est totalement inacceptable. Nous attendons de l’UEFA qu’elle enquête sur cette affaire et envisage des sanctions”.

A convoiter également :
Quarts de conclusion de l’Euro 2024 : chaînes, dates, heures, stades… Toutes les enseignes et le planning bondé des manèges

Merih Demiral devrait nonobstant voltige la match puis la Turquie et rigoler le groupe de conclusion malgré les Pays-Bas ce chahut 6 juillet.

Comments are closed.