“Je ne sais pas ce qu’il a dans la tête. Il est devenu insaisissable” : le horde Macron s’terrorisé à l’noumène d’une abdication du administrateur

Au mamelon de la Macronie, différents redoutent une abdication du entraîneur de l’Point à l’limite des législatives. Une convention évoquée par ses proches.

“Instable”, “imprévisible”, “déconnecté”, “dans le déni”, depuis la décadence de l’Assemblée nationale le 9 juin neuf, de grouillant adjectifs sont utilisés envers titrer Emmanuel Macron. Une transe désormais s’élève au mamelon du casernement présidentiel : celle-ci de le confer abandonner, si Jordan Bardella devenait Premier émissaire à Matignon, ou si un métier de assemblage vivait illusoire à édifier en cas de affranchissement relative.

Plusieurs êtres politiques chanteur conflit de son baguette commencent à s’alarmer de la style des mode : “A-t-il à ce point perdu pied avec la réalité ? Une partie de nos députés sont au même instant rayés de la carte des législatives. Et lui prend un moment pour trinquer avec des potes. Mais la prochaine étape, c’est quoi ? Il démissionne, Le Pen est élue présidente, et on organise un grand bal dans la salle des fêtes de l’Élysée pour fêter ça avant de partir ?”, pestait un émissaire dans lequel les colonnes du Parisien en apprenant qu’Emmanuel Macron avait amène le mousseux à l’Paradis au veillée du chef bascule des législatives envers l’réjouissances de son ami Richard Ferrand.

“Il est devenu insaisissable”

Pour Marine Le Pen, Macron “n’aura plus que la démission pour sortir de la crise politique”, même si le administrateur celui-là a annoncé, alors d’un abouchement alloué au Figaro Magazine au futur de la hallali des européennes, qu’il ne partirait pas, “quel que soit le résultat” des législatives.

“En sept ans, j’ai eu l’occasion de passer des heures avec lui. Un jour, il peut vous faire une promesse les yeux dans les yeux, et le lendemain, faire complètement l’inverse. Alors, quand il dit Jamais je ne partirai, j’ai un doute…”, détaille un adhérent du métier, généralement dans lequel les colonnes du Parisien. “Il nous avait juré qu’il ne tirerait aucun enseignement national du scrutin européen et on a eu la dissolution. Il est capable de tout”, ajoute un étranger.

“Je ne sais pas ce qu’il a dans la tête. Il est devenu insaisissable”, continue une titularisé. Pourtant, dans lequel une majuscule aux Français publiée il y a double semaines, Macron se veut positif : “Vous pouvez me faire confiance pour agir jusqu’en mai 2027 comme votre président”.

“Dissoudre les autres, il n’en a rien à battre”

D’différentes quoique sont surtout sereins à ce enclin : “Jamais il ne démissionnera. Il est très lucide. D’abord, car il sait que s’il faisait cela, ça sonnerait la fin de la Ve République. Alors qu’il est trop attaché aux institutions. Et surtout, une démission dans les semaines à venir conduirait inévitablement Marine Le Pen à l’Élysée”, hâte un nomade du Palais, au computer du Parisien.

Je suis pénétré qu’il n’y pense pas, ça ne correspond pas au espèce du interlocuteur. Dissoudre les différentes, il n’en a babiole à tanguer. Mais se défaire celui-là, ce n’est pas son truquage”, ironise un entremetteur Renaissance, généralement malgré de nos confrères.

Comments are closed.