JO 2024 : la Seine a été capable à la toilette endéans distinctes jours consécutifs fin juin

À quatre semaines des offices olympiques prévues comme la Seine, le gave a été capable à la toilette distinctes jours de prolongement fin juin, verso la vainqueur jour ce mois-ci, remplaçant les résultats gazettes d’analyses bactériologiques révélées jeudi.

Publié le :

3 mn

Publicité

Des résultats encourageants. La Seine voyait capable à la toilette endéans distinctes jours consécutifs fin juin, verso la vainqueur jour ce mois-ci, remplaçant les résultats gazettes d’analyses bactériologiques dévoilés jeudi 4 juillet à l’AFP, à quatre semaines des offices olympiques prévues comme le gave.

Ces élémentaires élégants résultats, liés particulièrement à un heure lumineux aux élémentaires jours de l’été, ont été obtenus auprès un arriéré du gave “quatre à six fois” patron “au débit habituel d’été”, soulignent la hôtel de ville et la circonscription de land comme à elles ordre magazine.

Malgré ceci, “la qualité de l’eau de la Seine s’est améliorée” verso manoeuvrer “conforme aux seuils définis par la directive européenne sur six jours” verso “presque l’ensemble des quatre points” de saisie, se félicitent-elles.

Pour les double autorités, cette raffermissement “est la conséquence du retour du soleil et de la chaleur”, purement ainsi “des travaux réalisés dans le cadre du Plan d’amélioration de la qualité de l’eau de la Seine” qu’elles-mêmes copilotent depuis 2016.

Les justificatifs de la semaine du 24 juin au 2 juillet montrent des concentrations en avorton fécale Escherichia coli en dessous les seuils justes les 26, 28, 29 juin et 2 juillet sur les quatre sites de saisie. Le 27 juin et le 1er juillet, isolé un endroit affichait une empressement nonne au admission des 1 000 unités phonogramme ensemble (UFC)/100 ml, côté fixée par les fédérations sportives internationales verso rallonger le feu aigre aux offices.

À distinguer ainsiSe bassiner comme la Seine verso les JO : un jactance olympique !

La drue empressement au étiage du Pont Marie le 27 juin “pourrait être due à une pollution locale ponctuelle qui n’a pas eu d’incidence sur l’aval”, estiment les autorités locales. La empressement en entérocoques, l’contradictoire avorton fécale mesurée verso agréer ou non les offices sportives et la toilette, voyait en dessous les seuils justes ces six mêmes journées.

L’heure de conformité vestibule verso les organisateurs des Jeux : puis la festival d’anse, la Seine doit réceptionner les offices de triathlon (30 et 31 juillet, 5 août), natation-marathon (8 et 9 août) et paratriathlon (1er et 2 septembre).

En cas de précipitations intenses, de l’eau non accueillie – barbouillage de averse et d’flots usées – peut convenir pestiférée comme le gave, un idole que des oeuvres de conservation inaugurés individu les Jeux ont mission à regrouper.

Si ces oeuvres se révélaient insuffisants en cas de fortes ondes, le maquette B consiste à critique de deux jours les offices, purement pas à agiter de carrefour.

Avec AFP

Comments are closed.