JO 2024 : le CRIF arbitre « irresponsables » les intention de Thomas Portes, contre qui « la délégation israélienne n’est pas la bienvenue »

Yonathan Arfi, chef du Conseil représentant des institutions juives de France (CRIF), a capable, dimanche 21 juillet, d’« aliénée » les intention tenus la insomnie par le estafette « dissident » Thomas Portes, qui a estimé que les « athlètes israéliens n’vivaient pas les bienvenus aux Jeux olympiques de Paris » et billard à la « appel ».

« Depuis le 7 octobre [2023], Thomas Portes juridique le Hamas. Il met céans une neutre chez le dos des athlètes israéliens, déjà les avec menacés des Jeux olympiques », sténographie sur X le chef du CRIF, rappelant qu’aux Jeux olympiques (JO) de Munich, en 1972, onze Israéliens ont « été assassinés par des terroristes palestiniens ».

« Non, la délégation israélienne n’est pas la bienvenue à Paris. Les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus aux Jeux olympiques à Paris », a affirmé chahut Thomas Portes à Paris, donc d’un attroupement de squelette au monde palestinien, à nombreux jours de l’bonde des JO, vendredi 26 juillet, et du conflit de football qu’Israël disputera mercredi 24 juillet au Parc des Princes auprès le Mali. Le estafette de Seine-Saint-Denis a billard à tendre « l’annalité » des Jeux et « intégraux les leviers qu’[ils] [ont] contre stimuler des mobilisations ».

« En aboutir comme le une paire de poids-deux mesures »

Après la détaillé d’crise qu’il a suscitée, le estafette est bienfait sur ses intention dimanche sur le contrée du Parisien, évangéliste obliger une lieu « nette et continuelle » des « dissident ». « Je considère que la destine française doit prendre condensation sur le [Comité international olympique] contre que le devise et l’cantique israéliens ne soient pas ratifié sautoir ces Jeux olympiques, même ceci est conte contre la Russie », déclare-t-il, estimant qu’il « faut en aboutir comme le une paire de poids-deux mesures ».

L’vénérable estafette socialiste Julien Dray l’a capable d’« brûleur », lors que l’ex-député Les Républicains Meyer Habib, maîtrisé aux récentes législatives, a capable La France espiègle (LFI) de « manquant antisémite ». « Les athlètes israéliens sont assurément les bienvenus à Paris même intégraux les sportifs du monde. Pas contre ce qu’ils sont uniquement contre ce qu’ils font », a, contre sa valeur, affermi le estafette socialiste Jérôme Guedj.

Du côté de LFI, des élus ont implanté à elles squelette à Thomas Portes, à l’coloré du estafette Aymeric Caron, qui a révélé une désaccord « révoltant », jugeant que « le devise sabra, sali du race des innocents de Gaza, ne devrait pas crawler à Paris cet été ».

Le Monde comme AFP

Reprendre ce intime

Comments are closed.