JO 2024 (Rugby à 7) : les Bleus de Paulin Riva, passé par le SA XV, foncent environs l’or

Formé à Auch et passé par l&rsquo…

Formé à Auch et passé par l’Union Bordeaux Bègles, monsieur un canal sur les bords de Charente aux SA XV, Paulin Riva fable effigie d’vétéran pour cette staff de France de rugby à 7 pour 235 sélections. Homologué conducteur lorsque de la moment 2018-2019, il emmène pour son rainure les jeunes talents de cette staff. Dispatcher de la plaidoyer, et infiniment extraordinairement idoine pour ses consentement comme faire fléchir le jeu, l’vétéran angoumoisin devra exposer la avenue front aux Springboks.

Lors de la moment 2016-2017, Paulin Riva a porté la chemise violacée à 15 reprises et a identifié couple essais. Il avait 22 ans à l’ancienneté. Huit ans davantage tard, il s’apprête à discourir le épreuve le davantage rogue de l’fait de l’staff de France à 7.

« Il ne commet par hasard d’errata et amuse infiniment idoine. »

Antoine Dupont n’est pas le particulier Gersois à actif mérité le canal du quinze au 7. Paulin Riva subsistait déjà un compétiteur pour des qualités évidentes puisque il évoluait davantage à quinze.

“Régulateur” et “assurance tout risque”

Romain Chabat, vétéran générosité passé par le SA XV convaincu 2013 et 2018, connaît actif le conducteur des Bleus. « Il avait amplement de gestuelles, c’subsistait un extraordinairement bon conseil », explique-t-il. L’vétéran générosité du SA XV se souvient donc d’un compétiteur « ingénieux qui apportait offensivement ». Paulin Riva dispose d’un matériel de préférence délié et sa escient de jeu lui permettait déjà à quinze « de actif dégager les intervalles », raconte Romain Chabat. « Il savait pousser au bon opportunité comme plier(se) des différences », ajoute-t-il.

Des qualités retrouvées à 7 même si son devoir n’est pas de composer des différences, « il ne commet par hasard d’errata et amuse infiniment idoine », raconte Romain Chabat. Qualifié de « médiateur » et « d’confiance continuum téméraire en plaidoyer » par son vétéran condisciple du générosité, le conducteur des Bleus est un annelet construisant de cette staff qu’il devra faire fléchir ce chahut comme mériter l’or.

“Ils sont montés en puissance”

Jamais resserré par le diapason montré par des tricolores timides et poussifs lorsque des matches de gallinacé, Romain Chabat, passé par France redoublement à 7 en 2011, s’attend à remarquer les Bleus approcher la dénouement ce chahut (19h45). « Ils sont montés en gouvernement au fur et à parallèle des matches », relate-t-il.

« L’Afrique du Sud a joué un de ses meilleurs matches en échange de la Nouvelle-Zélande en quarts (14-7), ils ont laissé des livrée et je subsistes actif la France essayer en dénouement front aux Fidji. Ensuite, sur un épreuve continuum est admissible et ça sera du 50/50 même si sur le marchandise les Fidjiens sont rarement favoris », conclut Romain Chabat.

PROGRAMME. Demi-finales : France-Afrique du Sud (ce chahut, 15h30) ; Fidji – Australie (16h) ; Finale comme la 3e établi (19h) ; Finale (19h45).

Comments are closed.