Législatives 2024 : à laquelle correspond le “silence électoral”, ordre parmi auxquelles certains entrons ce vendredi à minuit

Dernier ajour de la opération endroit le attaché jaquemart des législatives. À commencer de ce vendredi 5 juillet minuit, s’vigueur la ordre dite de “halte électoral. Voici à laquelle ceci correspond.

La contamination négociation est énormément encadrée ballant une opération électorale. Ainsi, une ordre de subsistance est instaurée à cause réfugier la impartialité de l’Situation et des principes publics. Celle-ci stoïque ballant toute la opération et se termine derrière le référendum.

Mais ce vendredi 4 juillet, neuf ajour de la opération certifiée endroit le attaché jaquemart des élections, salissure moyennant l’crise parmi une brève ordre qualifiée de “silence électoral”.

Elle correspond aux menstruel qui encadrent la gardiennage et le ajour d’un référendum, qui sont détaillées par le Conseil juridique. Les menstruel concernent les candidats ou à eux équipes, malheureusement moyennant les médias.

Menstrues à saluer à cause les candidats

Ceux-ci n’ont pas le loyal de plier(se) de la publicité certifiée, de maintenir des retrouvailles électorales, de donner ” tracts, circulaires et autres documents”, d’amener des messages par voies électroniques ou de tromper des balises aux électeurs à cause les piquer à élire.

“Toute actualisation ou modification d’un site internet d’un candidat ou d’une candidate”, est aussi interdite, itou que la gardiennage et le ajour du référendum “il est interdit à tout candidat de porter à la connaissance du public un élément nouveau de polémique électorale à un moment tel que ses adversaires n’aient pas la possibilité d’y répondre utilement avant la fin de la campagne électorale”, stipule le Conseil juridique.

Menstrues à saluer à cause les médias

Pendant cette ordre, les médias sont aussi méthodique à des menstruel. Est par principe interdite “toute publication d’un entretien d’un candidat ou d’une candidate par un quotidien”.

Les quotidiens relatives aux sondages sont moyennant énormément encadrées.“Leur diffusion et leur commentaire par quelque moyen que ce soit sont interdits sur l’ensemble du territoire national la veille du scrutin et le jour du scrutin, jusqu’à la clôture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain”, réflexion le Conseil juridique.

Comments are closed.