Législatives 2024 : afin quoi candidats ces élus lotois appellent-ils à décider au attaché ordre des élections

l’ingrédient
Ce sera un duo de trilatéraux pendant lequel le Lot puis Aurélien Pradié (DVD) , Elsa Bougeard (Union de Gauche) et Slavka Mihaylova (RN), sur la 1re circo. Et, Christophe Proença (UG) , Gérard Blanchet (RN) et Huguette Tiegna (Ens.), sur la 2e. Les élus et partis du Lot ont riant et se positionnent.

  • “État d’urgence républicain” afin le Pair du Lot

“Dimanche, les électeurs, massivement, ont manifesté leur colère et leur angoisse pour l’avenir en plaçant l’extrême droite en tête du scrutin. Le Rassemblement National et ses alliés pourraient gouverner notre pays dès lundi prochain. Pour faire échec à cette sombre perspective, il est impératif que chacun, se reconnaissant dans les valeurs humanistes et sociales que porte notre République, se place en situation d’état d’urgence démocratique”, s’exprime Raphaël Daubet. Pour le constitutionnel, il est essentiel : ” de soutenir, indépendamment des appareils et des programmes, les candidats républicains les mieux placés pour gagner”

Le sénateur, Raphaël Daubet.
Le constitutionnel, Raphaël Daubet.
Photo DR-RD.

Par la représentant de Raphaël Daubet, les Radicaux du Lot et sympathisants apportent à eux carcasse universel à Aurélien Pradié pendant lequel la 1re région et à Christophe Proença pendant lequel la 2e.

  • “Christophe Proença, candidat de la République ! ” afin Serge Rigal, monarque du briefing départemental

“À l’issue du premier tour des élections législatives dans la 2e circonscription du Lot, les électeurs ont placé largement en tête les candidats du nouveau Front Populaire, Christophe Proença et Hélène Gazal, avec plus de 38 % des suffrages exprimés. Ce résultat clair et sans appel doit être conforté et amplifié dimanche prochain 7 juillet, alors que l’extrême-droite est désormais à quelques mètres du pouvoir et que pour la première fois, y compris dans le Lot, son candidat réalise une percée importante.”

Une France qui instaurerait changées catégories de citoyens conformément à eux commencement ou à eux adulation et exhortation l’dissimilitude quand le évènement le RN, ce n’est mieux la France. Une France qui renoncerait à l’Europe, s’allierait au dominateur russe côté à la démocratie ukrainienne, une France qui renoncerait à la intimité, ce n’est mieux la France.

Face à ce douleur responsable, j’exhortation intégraux les citoyens à se enrégimenter pesamment et à relater à eux sympathie aux maîtrises communes de la Patrie en actuellement le retiré challenger démocrate : Christophe Proença.

  • Grande panique du PCF

À l’enseignement du 1er ordre des élections législatives, les communistes du Lot témoignent de “leur plus grande inquiétude”. “Le RN progresse grandement puis 23.06 % des représentant pendant lequel la 1re région et 30.38 % pendant lequel la 2e.
[…[ Le RN aggraverait le quotidien des Français. Entre les reniements de leur programme, leurs propositions sécuritaires, la situation de notre pays pourrait se dégrader. Seuls les candidats du Nouveau Front Populaire portent un programme bâti en commun qui améliorera le pouvoir d’achat des Français, nos services publics si utiles pour nos territoires ruraux. Nous serons attentifs à la mise en œuvre de ce programme”.
C’est pour cette raison que la fédération du PCF du Lot appelle comme au 1er tour à voter pour Elsa Bougeard et Christophe Proença pour le 2e tour des législatives dans le Lot, tout en précisant que “Huguette Tiegna, malgré les consignes du national, a choisi de se maintenir. Elle a oublié nos valeurs républicaines”.

  • Guillaume Baldy, président de la Fédération du Lot du Parti Radical de Gauche – centre Gauche

” Notre famille, c’est la Gauche, mais notre camp, c’est la République”, déclare Guillaume Baldy. “Nous exprimons notre soutien total à Christophe Proença, candidat socialiste du Nouveau Front Populaire”.

Guillaume Baldy, président des Radicaux du Lot.
Guillaume Baldy, président des Radicaux du Lot.
Photo DR – GB. – Pierre LASVENES

Et de poursuivre : ” Malgré les consignes du Premier ministre en faveur du désistement, la députée sortante refuse de se retirer, risquant ainsi la division du camp républicain. Nous appelons à l’unité et à la responsabilité politique pour garantir la victoire de notre candidat face à l’extrême droite.”

Il rappelle par ailleurs que ” les candidats RN n’ont même pas eu la décence de venir à la rencontre des électeurs pendant ces trois semaines de campagne. […] Cette posture démontre le supériorité afin les habitants de ce circonscription sur lesquels ils n’habitent pas”.

“Beaucoup de nos concitoyens qui ont apporté leurs soutiens au RN l’ont fait parce qu’ils souffrent et se sentent méprisés par les institutions nationales. Le RN, institution verticale à la solde de la famille Le Pen, du groupe Bolloré et de Vladimir Poutine, ne fera que les plonger un peu plus dans la souffrance”, met-il en préservation.

  • Marie Piqué, vice-présidente de Préfecture soutient les candidats du NFP

“Le constat est implacable : les Français ont exprimé un rejet massif des politiques menées par Emmanuel Macron. Malgré tout, l’urgence aujourd’hui est bien de révéler au grand jour toute l’imposture du programme économique et social du Rassemblement National. Derrière les effets d’annonce se cache en réalité le même projet politique ultra-libéral que les macronistes, la haine et le rejet de l’autre en plus !”

Marie-Piqué, vice-présidente de Région Occitanie.
Marie-Piqué, vice-présidente de Préfecture Occitanie.
Photo DR – MP.

“Concernant notre département, sur la première circonscription la candidature de M. Pradié est un vote tout à fait inutile puisque le député sortant, sans programme, ne représente désormais que lui-même. Sur la deuxième circonscription, Mme Tiegna a quant à elle toujours soutenu les politiques délétères d’Emmanuel Macron, plongeant notre pays dans une crise sans précédent. Je lance donc un appel à l’ensemble de mes concitoyens lotois à se mobiliser massivement dimanche 7 juillet pour les candidatures d’Elsa Bougeard et de Christophe Proença afin de doter le Lot de députés qui auront à cœur l’intérêt du plus grand nombre”.

Comments are closed.