Législatives 2024 : les réactions républicaines fusent au prix de les candidatures RN entre le Lot

Dans l’entre-deux tours de ces élections législatives, la discussion de la Communication s’est trouvée submergée par des communiqués de soutenu, des élus lotois, des instances départementales des partis, des syndicats, des associations citoyennes, etc. De peuplé communiqués vainquant en toute fin de semaine. Dans ce environnement, il n’a pas été barcasse de complets les disperser sur le biographie, entre le pause dévolu par la loi. En résultat, les gens avons récapitulation ici, les séquences fortes de chaque personne.

  • L’Assemblée Lotoise et le Collectif d’Action Populaire

“Ne nous trompons pas : développer les transports collectifs, sauver l’hôpital public et l’accès à la santé, permettre aux jeunes Lotoises et Lotois de faire des études dans de bonnes conditions, … n’a rien à voir avec les promesses sécuritaires et le repli identitaire sur lesquels est basé le programme du RN. Pour que nos préoccupations soient portées au niveau national et pour en finir avec l’éloignement d’un pouvoir qui ignore les besoins des habitants des territoires ruraux, nous, […] avons besoin de députés du Nouveau Front Populaire. Nous le dirons dimanche. Nous Voterons Nouveau Front Populaire !”

  • Marie Piqué, vice-présidente de État soutient les candidats du NFP

« Le relation est inapaisable : les Français ont positif un bulbe fourré des politiques intrigue par Emmanuel Macron. Malgré intégrité, l’obligation aujourd’hui est tenir de découvrir au altesse lucarne toute l’feinte du progiciel avantageux et sociologique du Rassemblement National. […] Concernant à nous circonscription, sur la primitive diocèse la sollicitation de M. Pradié est un plébiscite intégrité à aventure cavité comme le délégué sortant, hormis progiciel, ne représente désormais que celui-là. Sur la moindre diocèse, Mme Tiegna a relativement tonalité généralement posé les politiques délétères d’Emmanuel Macron, hydrophile à nous état entre une indignation hormis contagion. Je commercialise aussi un invite à l’orphéon de mes concitoyens lotois à se rameuter lourdement dimanche 7 juillet afin les candidatures d’Elsa Bougeard et de Christophe Proença pour de accorder le Lot de députés qui auront à cœur l’sedémener du surtout altesse rassemblement ».

  • Ligue des fidèles de l’gars du Lot

” Face à la perspective mortifère d’un gouvernement du Rassemblement national, nous appelons à un sursaut démocratique et républicain des partis politiques et des électeurs. Dans un très grand nombre de circonscriptions, il y a une candidature du RN qui peut gagner le 7 juillet en cas de triangulaire. Nous appelons les électeurs à voter pour la candidature la mieux placée après le 1er tour. Celle, qui dans les faits réels œuvre en faveur de la justice sociale, de l’environnement, de la paix. Là où les partis auront maintenu un ou plusieurs candidats face au RN.”

  • L’intersyndicale du Lot : CFDT 46 – CGT 46 – UNSA 46 – FSU 46 – SOLIDAIRES 46

Lettre expansive à Huguette Tiegna : ” Nous avons pris connaissance comme vous des suffrages exprimés dans les circonscriptions de notre département. Votre score vous permettrait de vous maintenir au second tour de ces élections législatives. Cela créerait une triangulaire dont le candidat d’extrême-droite pourrait sortir vainqueur. […] Nous savons que vous partagez avec nous un profond attachement à la République et à ses valeurs. Comme nous, vous savez que tout doit être fait pour empêcher l’arrivée du Rassemblement national et de ses alliés au pouvoir. Nous avons tout fait pour cela en 2017 et 2022, quand il s’agissait de s’opposer à l’élection de Marine Le Pen à la présidence de la République. Nous vous demandons solennellement, comme nous le demandons à tout candidat républicain arrivé en troisième position et pouvant se maintenir, de ne pas présenter votre candidature pour le second tour des élections législatives, afin de faire barrage à l’extrême-droite.”

  • Pour la Confédération de la Gauche Républicaine entre le Lot, B. Lucas

” […] Plus que jamais il est indispensable de faire front contre les dangers que fait courir au pays, et en particulier à notre département, la démagogie mensongère du RN : aucune avancée sociale et au contraire régression à prévoir pour les classes populaires, remise en question de l’état de droit
menaçant entre autres les binationaux, atteintes à l’environnement du fait de l’abandon du plan vert et des investissements dans les énergies renouvelables. La Gauche Républicaine et Socialiste apporte son soutien aux candidats de gauche rassemblés dans le Nouveau Front Populaire.”

  • Ponte éthologie Occitanie

” Sur le Lot Génération écologie 46, en tant que partenaire du Nouveau Front Populaire, soutient ses candidats toujours en lice pour le deuxième tour. Chacune, chacun, doit mesurer le basculement historique que représenterait l’accession aux responsabilités du Rassemblement national dont le programme attaque les fondements de l’État de droit, de la démocratie, de la fraternité, des libertés, de l’écologie. Sur la 1ère circonscription du Lot, la candidate du NFP Madame Bougeard arrivée en seconde position porte un programme clair et partagé à la différence de Monsieur Pradié qui désormais ne représente plus que lui. Sur la 2ème circonscription, le maintient de la députée macroniste sortante arrivée en troisième position après le candidat du Rassemblement national est une entorse au contrat moral républicain qui veut qu’en cas de triangulaire défavorable le désistement doit être impérativement la règle. Nous condamnons fermement cette position mortifère qui servira le candidat RN.”

  • Confédération avant-première des retraités de la Fonction Publique

” Avec plus de 10 millions de voix, arrivant en tête dans plus de 300 circonscriptions, faisant élire 35 députés dès le 30 juin, le RN écrase le premier tour des élections législatives. Si le parti d’extrême droite se consolide dans ses zones de force, il s’implante dans de nouvelles régions. La FGR-FP appelle l’ensemble des partis républicains à activer un barrage démocratique efficace, clair et explicite lors du second tour. La FGR-FP appelle l’ensemble des partis démocratiques à un engagement sans équivoque aux désistements face à un candidat d’extrême-droite. “

Comments are closed.