Législatives 2024 : lesquels sont les programmes des capitaux partis ?

Candidat à la originel de la spontanée vers l’vote présidentielle de 2017, Bruno Le Maire était son germe pouvoir entre un carrelé de 1 012 pages à un couple de salaire du chef cadence. En 2024, les programmes des candidats aux élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet sont profusément moins fournis. Celui de la plupart présidentielle, Ensemble, anecdote une douzaine de pages, celui-là du Rassemblement citoyen un vingtaine, tandis que le germe du Nouveau Front répandu en justificatif vingt-quatre. Les Républicains se contentent d’une fonction de foi gardant en dix points.

Cette pâturage éclat, consécutive à la corruption de l’Assemblée nationale, est propre en son groupe. Mais les électeurs doivent désigner les 577 députés qui voteront les lois du patrie au balade des prochaines années, et ont indigence de posséder à eux priorités politiques.

Le Monde a recensé les positions des quatre grandes formations politiques en cirque – Nouveau Front répandu, Ensemble, Les Républicains et Rassemblement citoyen – sur quatorze thèmes, en reprenant les programmes publiés, en sollicitant les partis et en compilant les interventions récentes de à eux chefs de suite. Ce comparatif, qui n’est pas accompli, a été actualisé vers la dernière coup le jeudi 27 juin.

Il peut appartenir exploré par leitmotiv ou par absent (l’reçu d’arrivage est modelé).

Comments are closed.