Législatives en Lot-et-Garonne : “C’est une lubie pour faire peur aux gens”, un réunion étrenné pénétré Lauzzana et Delbosq 

l’constitutif
Les un couple de candidats de la 1re sandjak, celle-là d’Agen-Nérac, Michel Lauzzana (Ensembe !) et Sébastien Delbosq (RN) ont échangé hilaire jour pour les locaux du Petit Bleu et de La Communication du Midi. Un réunion gouverné par à nous récit en collaboration alors Radio Bulle. Morceaux choisis.

Cinq thèmes, un instant de formule minuté, Michel Lauzzana (Ensemble !) et Sébastien Delbosq (RN), les un couple de candidats sur la 1re sandjak, celle-là d’Agen-Nérac, ont controversé. Au préliminaire campanile, M. Delbosq a assemblé 43,11 % des suffrages. Il a alerté M. Lauzzana (28,41 %).

Sur la aigreur foncier de janvier frais

Michel Lauzzana.- « Cette aigreur a montré qu’il y avait une tristesse de total le contrée foncier. Nous avons emmanché des mesures pile la loi EGalim 2. Elle garantit le rapport des agriculteurs car sézig indécis les centrales d’ordre à constituer l’antipode de ce qu’elles-mêmes faisaient, c’est-à-dire faire en cadencé le somme de la confection des agriculteurs. Nous n’avons pas idéal de la affermir en installé car il y a eu la dérèglement. Dans la loi d’destination foncier, nous-même avons voté une guet du nation d’planteur. Nous proposons de affermir en installé une allégation sur les intempéries ».

Sébastien Delbosq.- « En 15 ans, le masse d’exploitations agricoles a été sectoriel par 3. Depuis 7 ans, la aigreur foncier s’est progressive. Je sais que les agriculteurs souffrent copieusement. J’ai le accoudoir du gouvernant de la mansarde d’agrobiologie lorsque que l’environnementaliste s’est désisté pile mon rival. La aigreur foncier est due en longue section aux lubies décroissantes et écologiques qui mettent à mal le boulot de nos agriculteurs au simple. Nous cesserons la surtransposition des standards. On va fixer la foreuse bio, on va fixer l’étiquetage lumineux sur la valeur et l’envoi des produits ».

Sur la désertification médicale

Michel Lauzzana.- « Les syndicats thérapeutiques parlent de cette désertification depuis 20 à 30 ans. Une de nos premières mesures a été de infirmer le numerus clausus. Nous allons lyrisme le doublement de la instruction du masse de médecins. Il faut 10 à 15 ans pile qu’un omnipraticien O.K. formé. En attendant, il faut dévoiler du instant thérapeutique. Et là nous-même avons courbé. Nous avons par estimation augmenté le masse d’gardes-malade. Quand les lits sont fermés pour les hospices, c’est la grand nombre du instant en faculté du carême d’infirmières. Nous avons repris la vertu de l’préventorium – pile Agen, c’est 32M€ – de agissements à aggrave accroître l’apparition aux urgences, les asiles et les réponses de analogie. J’ai trouvé des financements pile possession un succursale thérapeutique de analogie à Vianne.

« Je veux infirmer l’ARS, un titan formaliste qui ne sert à nenni »

Sébastien Delbosq.- « Je sors ce jour de l’préventorium, j’avais rancard à 9 heures, je suis passé à 10 heures. Les personnels soignants croulent en dessous la papier et ce sont les patients qui en pâtissent. Soulager les déserts thérapeutiques, c’est inciter les médecins formés à ravoir du faveur via des incitations fiscales et conformes. Je suis pile infirmer l’cote sur le rapport produit par un rapport d’passage accessoire pile les médecins et gardes-malade retraités qui veulent ravoir du faveur. Je veux infirmer l’bras médicale d’Mémoire pile les clandestins pile la bouleverser en bras médicale d’obligation. Je veux prioriser l’apparition aux médication pile nos compatriotes et infirmer l’ARS, un titan formaliste qui ne sert à nenni. »

Michel Lauzzana.- « En supprimant l’AME (Aide médicale de l’bordereau), vous-même allez perdre plantureusement davantage car vous-même aurez à garder pour les hospices des personnes qui vont abonder malades et qui donneront des pathologies aux Français s’ils ne sont pas soignés en source. C’est une caprice pile constituer folie aux personnes et de foudroyer l’horsain ».
Sébastien Delbosq : « Arrêter les caricatures. Il n’est pas section de ne pas garder les étrangers. L’AME permet la gratuité de luxuriant médication, y interprété les médication qui sont copieusement non primordiaux pile les clandestins qui sont venus parmi nous-même sinon y possession le main. »

Sur le question de la balancement

Michel Lauzzana.- « Il y a des France tâches mobiles. Nous l’avons parti à Mézin. On amène les tâches publics pour les davantage enfants localités au mitoyenneté des personnes. Pour agréer le crue des petites degrés, nous-même avons repris 32 milliards de la vertu de la SNCF pile qu’sézig puisse réinvestir pour les petites degrés. On travaille sur Agen-Auch pile atticisme s’il y a une fortune de la ravoir. »

« La édit n’a en aucun cas été donc répressive qu’retenant »

Sébastien Delbosq.- « Je me bats pile la réouverture de la procession Agen-Auch. Elle devait possession matière en 2021, sézig a été pression en 2022. Aujourd’hui, on est en en attente fini. En Lot-et-Garonne, pour la ruralité, la décapotable est impérieuse. Oui, ça pollue seulement on n’a pas le alternance. Les Macronistes ont voté au Parlement occidental le anecdote d’bloquer de commercer des voitures thermiques. On ambiance l’crédit d’marchander des voitures électriques ! […]. Je incarnes donc que l’héliport d’Agen est en attirail de expirer. Depuis 2020, il n’y a davantage la procession Agen-Paris. L’externat de conduite a fermé l’an frais
MichelLauzzana.- « L’externat de conduite réalisait une organisé propre. Vous voulez total étatiser ? La procession fine coûtait davantage coûteux que le attirail et réalisait financée par les collectivités locales à davantage d’un 1 M€ tout cycle ».

Sur le aggrave d’ordre

Michel Lauzzana.- « Nous, contradictoirement à nous, nous-même ne faisons pas des fiançailles en l’air. Le somme Nobel Jean Tirol a regardé le indicateur du RN. Avec intégraux les cadeaux que ce défaillant veut constituer, ce indicateur augmentera les somme. Il y a ambiance des importations davantage chères, une déclin des exportations et le solidarité du arrêt plantureusement. Le aggrave d’ordre c’est façade total le boulot. Sur l’Agenais, nous-même sommeils à 6,3 % de arrêt, ce qui ne s’est en aucun cas vu depuis davantage de 20 ans ».

Sébastien Delbosq.- : « On a eu intégraux les éléments de expression de la Macronie. Ils veulent diminuer les somme de l’régularité seulement Gabriel Attal a augmenté il y a 4 jours le somme du gaz de 12 %. Sur l’Agenais, 6,3 % de arrêt, oui, sur le Lot-et-Garonne il est de 7,5 % : 14 000 demandeurs d’place groupe A, 28 000 toutes catégories confondues, 10 000 RSA. Dès la semaine prochaine nous-même baisserons la TVAsur les produits énergétiques de 20 à 5,5 %. Cela anecdote enjôler 10-15 euros sur un gris d’élixir ».

Sur la vigueur

Sébastien Delbosq.- « Je veux que nos jeunes puissent se soupçonner en confiance pour les rues de nos communes du canton, qu’ils puissent venir sinon se constituer irriter, effrayer… Je suis magister et je connais à eux préoccupations.

Michel Lauzzana. – « Je regrette que d’immédiatement sur la vigueur, mon rival ait oral de confiance. On reconnaît avoir le RN. La Cour des bordereaux vient de communiquer un cadencé épuisé sur la édit en France. Elle n’a en aucun cas été donc répressive qu’retenant. Les peines prononcées sont davantage dures. Nous avons une loi de barreaux qui va articuler de 60 % les dépenses de édit en France. Nous sommeils en attirail de constituer 42 embauches au aréopage d’Agen. Trois nouvelles gendarmeries ont été implantées en Lot-et-Garonne, lesquels un couple de pour ma sandjak.

Sébastien Delbosq.- « Il y a une obligation sécuritaire et il n’y a que vous-même qui ne la voyez pas. On est en assistance d’un proboscidien au décor du foire. Concernant la confiance, nous-même sommeils extérieur à 40 ans d’fixité ».
 

Commission en ensemble sur Radio Bulle (93.6) aujourd’hui à 18 h

Des oppositions seulement de particuliers éclats de vote

Celles et iceux qui attendaient des grands éclats de vote et duels tendus seront déçus de l’péroraison du réunion gouverné de concert par Le Petit Bleu/La Communication du Midi et Radio Bulle.
Finalement, les moments les davantage chauds ont éclaté lorsque les micros réalisaient éteints et que le tutoiement pénétré les candidats a repris le au-dessus sur le voussoiement.
Et spécialement lorsque Michel Lauzzana a consacré le accoudoir du gouvernant russe au Rassemblement habitant. « Arrête Michel, tu imagines Poutine à Agen ? Véritablement ? », s’est dérangé Sébastien Delbosq, juste différents jour du poing sur la cuistance.
Pour le codicille, les débats ont indifféremment été attentif. Après l’agrobiologie en entrée, la désertification médicale, l’un des sujets de partialité de Michel Lauzzana.
L’circonstance pile les un couple de candidats de allonger à elles partage. Pour le compétiteur d’ « Ensemble ! », il s’agissait effectivement de enrayer son analyse et mieux l’rendement gouvernementale.
Pour le ambassadeur du Rassemblement habitant, l’cible réalisait louche : dépecer le indicateur de son adversaire et mieux enfourner la thématique de la confiance à toutes les sauces. Rien d’extraordinaire même si Sébastien Delbosq s’est appliqué pile bondir une paire de témoignages lot-et-garonnais pile fixer la tactique nationale pour sa sandjak. En attirant ou non, les électeurs décideront dimanche.

Comments are closed.