Législatives Hautes-Pyrénées 1re canton : “Vous êtes déconnectés du peuple”, “Je n’ai pas de leçon à recevoir”…contestation pénétré les couple candidats

l’basique
Marie-Christine Sorin du Rassemblement habitant, et Sylvie Ferrer députée sortante du Nouveau Front Populaire, les couple candidates “finalistes” de la gagnante canton, se sont affrontés fronton les micros de Radio Présence, donc d’un contestation ardent par Arnaud Paul, gérant article du totalisé Avis du austral.

Opposition de tournure et de ruse fronton les micros de Radio Présence mercredi jour. Contre toute espérance, le bagarre 100 % femelle pénétré les couple extrêmes, d’un côté Marie-Christine Sorin avec le Rassemblement habitant, de l’singulier Sylvie Ferrer (députée sortante de La France Insoumise) avec le Nouveau Front Populaire, a été de préférence affable, à l’excentricité de une paire de flèches “décochées” au fil du contestation.

À pic du étape de vie des jeunes, Marie-Christine Sorin à sa contradictrice : “Vous n’imaginez pas la misère de certains jeunes. Vous êtes déconnectés du peuple”. “En tant que députée, je vais souvent sur le terrain. J’ai eu l’occasion de les rencontrer, plusieurs fois. Je n’ai pas de leçon à recevoir de vous” lui a répondu Sylvie Ferrer.

À l’privilégié ruse de la députée sortante, Marie-Christine Sorin a antithétique une vraie étude du situation : “J’ai des réserves de voix parce que je suis ancrée dans ce terroir. J’ai vécu les souffrances des bergers de montagne et en tant que chasseresse, je connais les chasseurs du plateau de Lannemezan, des coteaux et de la Barousse”.

Justement, un peu alors tard, l’connaissance s’est amphitryon là-dedans le contestation. Si les couple candidates se disent favorables à “la relocalisation de la production”, Marie-Christine Sorin veut exempter la métier “des contraintes” particulièrement européennes, là où Sylvie Ferrer souhaite bâtir “des prix plancher pour assurer un revenu aux agriculteurs, en prenant sur les marges de la grande distribution”.

“On ne veut plus être le guichet social de toute la terre”

Mais c’est encore sur le ascendant d’obtention que les couple candidates ont confronté à eux projets absolument hétéroclites. Sylvie Ferrer propose “le blocage des prix de l’alimentation et de l’énergie, la hausse du Smic à 1600 € nets”. Et sinon on lui information hein lui-même va rétribuer la renchérissement des salaires des petites et moyennes affaires, lui-même répond qu’ “une caisse de péréquation sera mise en place pour faire participer les entreprises à hauteur de leurs moyens”.

Marie-Christine Sorin propose de préférence de “renégocier avec l’Europe les prix de l’énergie, d’arrêter les importations et de sortir des traités internationaux, de faire la chasse au gaspillage et à la fraude sociale. On ne veut plus être le guichet social de toute la terre”.

Les mesures sur les impôts sont itou complètement opposées. Tandis que Sylvie Ferrer se écho l’assonance de “la mise en place d’un impôt progressif” en promettant de “ne pas toucher aux revenus inférieurs à 4000 € nets”, l’apathie de l’taxe sur le profit des moins des 30 ans promise par le RN, lui inspire cette remarque de arrêt fiscale : “Pourquoi un ouvrier de 31 ans paierait l’impôt sur le revenu, et pas un trader de 29 ans ?”. Seule l’répulsion au amorce d’infirmerie vulgaire de Tarbes et de Lourdes les réunit (élément que la loi sur la fin de vie).

À une paire de nuances mitoyen : si les couple candidats sont favorables à la perestroïka des maternités existants de Tarbes et de Lourdes, Sylvie Ferrer promis même que “le progrès aurait été d’en reconstruire un troisième, en tout état de cause, pas de remplacer deux hôpitaux par un seul, avec moins de lits en prime”. Marie-Christine Sorin lie “la relocalisation des moyens médicaux, et la construction et le développement des maisons médicales” à la reviviscence des localités et au “remaillage territorial”. Verdict des tombes dimanche proche.

Comments are closed.