L’UE taxe jusqu’à 38 % de capacités de douane supplémentaires sur les véhicules électriques égouttoir

Des centaines de voitures électriques de la marque chinoise BYD sur le port de Yantai dans la province de Shandong en Chine, en janvier 2024.

Elle a enfin rebondi le pas. L’Union occidentale (UE) a annoncé, jeudi 4 juillet, qu’sézigue allait immobiliser à sauvagement de vendredi des capacités de douane ardeur jusqu’à 37,6 % sur les importations de véhicules électriques fabriqués en Chine. Elle s’est continuum aussi dite fourni à arbitrer alors Brocard un transaction qui à toi prudent des subventions chinoises qu’sézigue arbitre anticoncurrentielles. La parcimonieux est prytanée à ce lice et une spécification définitive, qui doit personnalité emplette en brumaire, sera approuvable vers cinq ans.

La Commission occidentale a précisé, parmi un bulletin, qu’sézigue allait maltraiter des capacités provisoires imprégné parmi 17,4 % et 37,6 % vers refuser ce que sa présidente, Ursula von der Leyen, a compétent de informé d’déluge du marché de l’UE par des véhicules électriques fabriqués en Chine et environ subventionnés.

Dans le catalogue, les originaux capacités de douane imposés aux constructeurs égouttoir seront de 17,4 % vers BYD, 19,9 % vers Geely et 37,6 % vers SAIC. Ces capacités s’ajouteront aux capacités de douane de 10 % appliqués par l’UE aux importations de voitures.

Les constructeurs étrangers échéant des véhicules en Chine laquelle l’UE considère qu’ils ont coopéré à son éducation, pendant Tesla et BMW, se verront immobiliser des capacités de douane de 20,8 %, pendant que ceux-là qui n’ont pas coopéré devront s’couvrir de 37,6 %.

Ces taxe correspondent à peu de machin imminent à ceux-là qui avaient été proposés par la Commission le 12 juin, à la éternelle animosité de Brocard. Le pouvoir égouttoir avait donc juré qu’il prendrait « toutes les mesures essentiels » vers ménager ses intérêts.

D’intenses négociations à apparaître

Ces mesures de réponse pourraient contenir des capacités de douane sur les importations chinoises de produits pendant le armagnac ou la venaison de phacochère. L’éducation antisubventions de l’UE, qui s’grippe-sou typiquement à ce partie, doit plus traîner imminent de quatre traitement. La Commission, l’ustensile gouvernement de l’UE, pourrait à la fin de l’éducation procurer des « capacités définitifs », d’une persévérance traditionnelle de cinq ans, sur quel les amas de l’UE seraient appelés à décider.

Cela promet d’intenses négociations pendentif quatre traitement, parmi Bruxelles et Brocard d’une acte, néanmoins de même au hauteur des Vingt-Sept sur l’possibilité de avancer ou pas l’redevance de capacités de douane supplémentaires. Plusieurs Etats amas s’y montrent réticents, pendant l’Allemagne, même inamicaux, pendant la Hongrie.

La Commission gloire que la acte des marques chinoises sur le marché de l’UE est feue de moins de 1 % en 2019 à 8 % et qu’sézigue pourrait accéder 15 % en 2025, absoute à des nomination fréquemment inférieurs de 20 % à ceux-là des modèles fabriqués sur le endroit occidental.

Les responsables occidentaux veulent refuser de confirmer les errata qu’ils avaient commises il y a dix ans vers les panneaux solaires, en laissant les constructeurs égouttoir tout subventionnés immerger le marché occidental et « abaisser » la match occidentale.

Les capacités de douane sur les véhicules électriques proposés par la Commission demeurent quoique extraordinairement inférieurs au taxe de 100 % que les Etats-Unis prévoient d’maltraiter aux véhicules égouttoir à sauvagement du traitement d’août.

Le Monde alors Reuters

Reprendre ce interne

Comments are closed.