PORTRAIT. “Il faut être endurant, puissant et explosif”: ambigu gymnaste d’Europe, Nathan Caparros raconte sa extase revers la coude à obstacles

l’ingrédient
Depuis le 15 juin 2024, Nathan Caparros, privation Tarn-et-Garonnais est ambigu gymnaste d’Europe de coude à obstacles puis ses victoires à Folgaria, en Italie. En certain bien-aimé, il nous-même parle de cette discipline sportive méconnue qui a entier du cursus du adversaire.

“Plus jeune, quand on ne le trouvait pas, il suffisait de lever les yeux pour le voir perché dans un arbre”, confie Thierry Caparros, son déité. Nathan Caparros, lui, a trente ans, atelier à La Salvetat-Belmontet (Tarn-et-Garonne) et le ludisme est toute sa vie. Il est gymnaste d’Europe d’OCR là-dedans les catégories Short (3 km de coude et 20 obstacles) et Standard (15 km et 40 obstacles) de sa strate d’âge, les 30-34 ans. Le gymnaste s’est impartialement illustré là-dedans la coude par staff hormis seulement procéder sur le fondement (excusez-le du peu).

Nathan Caparros sur la plus haute marche du podium européen, entouré par un Finlandais (2e) et un Italien (3e).
Nathan Caparros sur la principalement haute arrangement du fondement communautaire, jardin par un Finlandais (2e) et un Italien (3e).
Photo assortiment autonome

L’OCR, c’est de la coude à obstacles. Du cursus du adversaire prix toute. “Les obstacles changent d’une compétition à l’autre”, explique le gymnaste. Les idées sont variées revers former subir les compétiteurs : mur à éclater, ficelle à élever, balle de parpaing à mouvoir…

“Il faut être endurant, mais aussi puissant et explosif”, confie le gymnaste, précocement d’développer en rigolant : “Souvent on a mal. Parfois, on a envie de vomir. Mais on ne lâche jamais”. Pour procéder ces courses, le perfection de soi est principalement que coffre. “Ce qui ressort chez Nathan, c’est sa constante motivation, même dans l’échec”, relève David Gosse, son éducateur de coude.

Une enfance sportive

Avec un déité qui enchaîne les ultras trails (principalement de 80 km) et une épouse qui nerveux et document amplement de randonnées, Nathan Caparros baigne là-dedans un foule gymnaste. “Petits, lui et son frère étaient toujours en train de grimper partout”, s’plaisanté son déité. Ayant grandi à la expédition, la grossière est son occasion de jeu.

Nathan Caparros a aussi le pied montagnard… et il a de qui tenir avec un papa ultra-trailer.
Nathan Caparros a ainsi le paturon merle… et il a de qui embrasser envers un géniteur ultra-trailer.
Photo assortiment autonome

À débours ans, il commence à réaliser l’montagne à Montauban. Puis d’différentes matchs viennent tracer son cursus (du adversaire) de gymnaste : VTT, karaté, crossfit, noble art… “Nathan n’a jamais aimé faire la fête, raconte Thierry Caparros. Il s’est toujours tourné vers le sport. Pour sa mère et moi, c’est important que nos fils soient sportifs. C’est important pour leur santé”. Après le institut, le privation gymnaste imprégné en Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) envers revers fierté de latence à la jour entraîneur gymnaste et gymnaste de dominant échelon.

Avide de challenges, le privation altruiste a été finaliste de la période 3 de “Ninja Warrior” et a participé à l’Ultimate Beast Master, une projection produite par Sylvester Stallone

Aujourd’hui, sa vie est rythmée par ses entraînements et ses séances de coaching contre de spécifiques et de coeurs de jeunes, instrumentiste entier par “passion”.

Nathan Caparros s’est impartialement affiché à l’barrage. Il a été finaliste alors de la période 3 de Ninja Warrior et à convenir l’Ultimate Beast Master en 2018, une projection produite par Sylvester Stallone. Il a ainsi figuré la France en staff aux Gov games à Dubaï, en février 2024.

“Toutes les compétitions et émissions permettent de me légitimer auprès de partenaires potentiels”, explique-t-il. Car il a pénurie de versement revers foisonnement à commencer sa extase. Enchaînant les compétitions, il attend les championnats du monde qui se tiendront au Costa Rica en août voisin.

Comments are closed.