Racisme : le rugbyman Jaminet pointé par une culture afin “menace de mort à raison de l’origine”

Continûment de intention racistes tenus pendant une vidéocassette diffusée sur les réseaux sociaux, l’retard oecuménique Melvyn Jaminet est pointé en France par une culture afin “menace de mort à raison de l’origine” puis un indication de l’conformité SOS Racisme. En consolation, jouxtant de dix jours puis les faits, le cassation de Paris dit ne n’a pas principalement tenir permis le indication de la Union française de rugby.

Publié le :

3 mn

Publicité

L’affaire Jaminet prend une configuration procédurier. Une culture est en institution afin “menace de mort à raison de l’origine” puis les intention racistes tenus pendant une vidéocassette par l’retard du XV de France Melvyn Jaminet, a établi, mardi 16 juillet, le cassation de Paris à l’AFP.

Elle est sincère depuis le 9 juillet et document prolongement à un indication de SOS Racisme, remplaçant le cassation, qui n’a pas principalement permis le indication de la Union française de rugby (FFR).


“Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j’ai fait la fête (il souffle). Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route je lui mets un coup de casque”, déclarait, notablement animé, Jaminet (25 ans, Toulon, 20 sélections) pendant cette rapide vidéocassette non datée, postée sur Instagram et postérieurement supprimée. 

La vidéocassette avait été postée sur les réseaux sociaux puis le test-match des Bleus disputé le 6 juillet à Mendoza, en Argentine, afin les Pumas argentins.

Ce retournement intervient équitablement pendant un entourage de accumulation, la quart des résultats des élections législatives, puis une djihad inscrite par la accroissement de la formule xénophobe en France.

Dans un acte publié activement puis la expansion de cette vidéocassette, la Union française de rugby avait consacré “avec la plus grande fermeté” les intention tenus par Melvyn Jaminet, “totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport”.

Le directeur de la FFR promet la “tolérance zéro”

Le parieur avait “été mis à l’écart avec effet immédiat”, avait subsidiaire la FFR, soulignant qu’une “enquête interne” voyait en institution afin “prendre les mesures appropriées”. Il avait activement regagné la France, escorté par le team régir Bernard Viviès.

Le directeur de la FFR, Florian Grill, a par éloigné annoncé, mardi 16 juillet, qu’un indication avait été exécuté le 12 juillet “afin de faire toute la lumière sur la tenue de ces propos d’une extrême gravité”.

Le 7 juillet au soirée, l’retard oecuménique avait publié un harangue d’excuses sur son mémoire Instagram, se disant “profondément désolé et honteux”. 

Par éloigné, le association de Toulon, qui avait soudainement consacré les intention de son parieur, a annoncé l’bouchon d’une “enquête interne”. Selon différentes médias, Jaminet est convenu vendredi au pupitre du Rugby association toulonnais afin un raccommodage précurseur à une réparation.

À deviner de la sorteLes double rugbymen du XV de France inculpés afin outrage aggravé en Argentine

Florian Grill a de la sorte sigisbée mardi la “tolérance zéro” puis une expédition “dramatique” en Amérique du Sud, inscrite par l’imputation de double joueurs en Argentine afin outrage aggravé et la vidéocassette xénophobe d’un autre.  

Outre l’capital Jaminet, double joueurs de l’staff de France de rugby, Hugo Auradou et Oscar Jegou, sont détenus en Argentine où une ménagère les accuse de l’tenir violée à différentes reprises et filature pendant une renfoncement d’restaurant, la ténèbres du 6 au 7 juillet, puis la soumission des Bleus à Mendoza. Ils ont été inculpés, le 12 juillet, afin outrage aggravé et encourent de 8 à 20 ans de détention.

Le XV de France a disputé un moindre ludisme afin l’Argentine, le 13 juillet à Buenos Aires, puis à la acception une soumission afin les Pumas (33-25).  Les joueurs et l’cadre ont regagné l’Hexagone le 15 juillet. 

Avec AFP

Comments are closed.