Rugby : Serin pilote d’un XV de France de bizuths en Argentine

Privé de ses joueurs cadres, similaires Antoine Dupont, Romain Ntamack, Grégory Alldritt ou Gaël Fickou, le sélecteur Fabien Galthié a aussi décidé de valider six joueurs hormis éventail quant à combattre les Pumas, demi-finalistes de la Coupe du monde.

Les ailiers de Pau Théo Attissogbé (19 ans) et du Stade Français Lester Etien (29 ans) conséquemment que le épicentre de Toulon Antoine Frisch (28 ans) vont respecter à eux vernissage éventail. C’est autant le cas des troisièmes échelons de La Rochelle Oscar Jégou (21 ans) et du Racing 92 Jordan Joseph (23 ans) ou du collaborateur bordure de Pau Hugo Auradou (20 ans).

Cancoriet de recommencement

Deux « bizuths » de mieux pourraient trouver le ligne oecuménique s’ils sortent du chevalement : le collaborateur bordure de Lyon Mickaël Guillard (23 ans) et le flanker de Montpellier Lenni Nouchi (20 ans).

Cette pourvu neuf (24,5 ans de norme) et inexpérimentée (7 sélections en norme) sera dirigée par le bock de chaos de Toulon Baptiste Serin (30 ans, 44 sélections), le ludique le mieux exécuté des quarante-deux joueurs mobilisé quant à la roulée. Il n’avait mieux porté le monokini frappé du coq depuis une succès fronton aux Fidji (34-17), en rivalité de agencement au Mondial en France, le 19 août 2023.

A consigner autant le ample recommencement en Bleu du étranger bordure de La Rochelle Judicaël Cancoriet (28 ans), six ans subséquemment la dernière de ses quatre sélections, notée par un fondé malheur fronton aux All Blacks (52-11) le 9 juin 2018 au fabuleux Eden Park.

Seuls le épaulement de La Rochelle George-Henri Colombe (26 ans, 2 sél.) et l’retardataire du Stade Français Léo Barré (21 ans, 2 sél.) avaient disputé le ultime rivalité des Bleus, fronton à l’Angleterre (33-31) à cause le Tournoi des six nations.

Ils sont rejoints par d’changées « habitués » des rassemblements, alors le épaulement du Racing 92 Demba Bamba (26 ans, 26 sél.), le collaborateur bordure de Perpignan Posolo Tuilagi (19 ans, 3 sél.), le bock de chaos de Lyon Baptiste Couilloud (26 ans, 16 sél.) ou l’retardataire de Toulon Melvyn Jaminet (24 ans, 19 sél), entiers remplaçants.

Composition du XV de France au prix de l’Argentine. Barré – Attissogbe, Gailleton, Frisch, Etien – (o) Hastoy, (m) Serin – Jegou, Joseph, Cancoriet – Pesenti, Auradou – Colombe, Barlot, Gros.

Remplaçants : Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi, Guillard, Nouchi, Couilloud, Jaminet.

Les Bleuets battus de peu par les Baby Blacks

L’pourvu de France des moins de 20 ans, triple lauréate du monde en sceau, a été ennuyée in extremis par la Nouvelle-Zélande (27-26) jeudi, alors du collaborateur rivalité de gélinotte du Mondial à Stellenbosch (Afrique du Sud). C’est sur une agrément à la 80e moment de l’placier Rico Simpson, inanimée dans les perches naturel à l’un des poteaux et que l’accommodement vidéocassette a dû garantir, que les « Baby Blacks », auteurs de quatre essais, ont remporté le rivalité lors que les Français avaient présidé moyennant voisinage toute la combat.

Comments are closed.