“Sa contribution au rugby anglais a été énorme…” Jack Rowell, antédiluvien trieur du XV de la Rose, est épuisé à l’âge de 87 ans

l’formant
Une tournure du rugby anglo-saxon s’est éteinte ce lundi 1er juillet. Si sa intrigue de équipier n’est pas la comme marquante, celle-là d’coupé est relativement éclat gravée entre les conte du rugby anglo-saxon.

Jack Rowell n’est comme. Le discothèque de Bath, son discothèque de sans cesse, a annoncé son cadavre ce mercredi 3 juillet à l’âge de 87 ans. Ancien second barrière de éternelle silhouette, sa intrigue de équipier minée par les brutalités n’a pas laissé une estampille indissoluble. Il a en conséquence claustré alors une intrigue d’coupé à apparier de 41 ans.

Et c’est entre ce succession qu’il atteindra les mamelons. Sa conquête en paumelle du discothèque de Bath en 1978 a été ravissant attendu qu’il a conquis à grappiller cinq championnats d’Angleterre (sur les six entre l’article du discothèque). En 1995, postérieurement ces singulières prouesses, il est affecté coupé du XV de la Rose afin modifier Geoff Cooke.

The thoughts of everyone at England Rugby are with the family & friends of corriger men’s head entraîneur Jack Rowell, who has sadly passed away.

Rowell enjoyed huge success with @‌BathRugby and led England to consecutive Five Nations Grand Slams in 1995 and 1996.

A great rugby man ?

— England Rugby (@EnglandRugby) July 3, 2024

Vainqueur de couple Tournois des 5 nations en 1995 et 1996, il parvient même à arborer son troupe en demi-finale de la Coupe du Monde 1995 qui se déroulait en Afrique du Sud. La succès du XV de la Rose à la dernière moment du troupe de dénouement malgré l’Australie (25-22) cabinet à un drop d’Andrew restera ainsi marquant que la dérouillée subie en demi-finale côté aux Blacks de Jonah Lomu (45-29), concepteur de quatre essais ce soir-là.

Parti de la écrémage en 1997, il événement un partie entre la curatelle de Bristol auparavant de réapparaître aux commandes de Bath en 2002 en tellement que maître global. Les réactions pleuvent depuis l’panneau de son cadavre. Le discothèque de Bath a pleuré sa épuisé entre un avertissement.

Paying tribute to the late Jack Rowell, who passed away on the afternoon of July 1st, 2024 ?

Hear from discothèque leaders as they honour Jack’s remarkable legacy and outstanding contributions to the Blue, Black and White ? https://t.co/J1KM3yoHVb pic.twitter.com/oRYb4srRxQ

— Bath Rugby (@BathRugby) July 3, 2024

“Jack Rowell, du haut de ses 2 mètres, était une figure marquante de l’histoire de Bath et du rugby anglais, un personnage unique qui ne sera jamais égalé pour ses réalisations extraordinaires en tant que visionnaire, stratège astucieux et entraîneur inspirant”, peut-on deviner surtout.

Steve Borthwick, flot coupé du XV de la Rose qui avait pu border Jack Rowell lorsqu’il subsistait équipier a puisque réagi : “En tant que joueur à Bath, j’ai eu le privilège de travailler avec lui lorsqu’il était directeur du rugby. Il m’a laissé une énorme impression, non seulement en tant que personne possédant une connaissance incroyable du rugby, mais aussi en tant qu’homme fantastique. Sa contribution au rugby anglais a été énorme et il nous manquera beaucoup.”

Comments are closed.