Tour de France : et de cinq victoires à cause Tadej Pogacar

De à nous ambassadeur unique au col de la Couillole – Tadej Pogacar a remporté sabbat la 20e moment du Tour de France, parmi Nice et le col de la Couillole, figure au Danois Jonas Vingegaard. Sans maintenir, les paire rivaux se sont trouvés en secteur de acquérir l’avant-dernière moment.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Un neuf baroud à cause la digue. Presque hormis le entreprendre clair, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar sont arrivés assortiment au comble du col de la Couillole, sabbat 20 juillet. Et, au conditionnement, le Slovène a remporté la 20e moment à cause soutenir son gilet blond.

Il y avait seulement dans un air de répit sur cette 20e moment du Tour de France. Loin d’créature une romaine niçoise, le délicat du fenêtre accomplissait riche : quatre cols au estrade – les cols de Braus, de Turini, de la Colmiane et la Couillole –, 4 600 mètres de dénivelé bâtisseur et une cuite à l’étouffée puis un hydrargyre qui avoisine les 35 °C.

Cependant, les chefs de ce Tour de France ont décrété que la guérilla accomplissait terminée. En lassant la garde l’moment maîtresse parmi Embrun et Isola 2000, Tadej Pogacar a alors de cinq minutes d’avoisinant sur son volumineux émule, Jonas Vingegaard. Le Danois qui avait annoncé démissionner à cause cette 111e écrit de la Grande collier. 

Le gilet blond slovène accomplissait lors survenu bénéficier du étendue sur ses routes d’imitation. Et s’égayer. En achevée révolution, il prend le vieillesse d’asperger sa épouse Urska Zigart, qui courra la diversité féminine du Tour en août.


Et parce que le virtuose a annoncé ne pas soupirer cette moment, la domination conclusion a tranchant les appétits. Surtout à cause iceux qui jeûnent depuis le Grand épilation à Florence. Bruno Armirail (Decathlon-AG2R), Enric Mas (Movistar), Kevin Geniets (Groupama-FDJ), Tobias Johannessen (Uno-X) et Jasper Stuyven (Lidl-Trek) passent à l’agression. Ils sont rejoints par les ex-vainqueurs d’moment et ex-porteurs de gilet blond Richard Carapaz (Ef Education First) et Romain Bardet. Ainsi que Wilco Kelderman, Jan Tratnik (Visma-Lease a Bike), Marc Soler (UAE Emirates), qui ont dessin cireuse de à elles virtuose.

Derrière, c’est la Soudal-Quickstep, les coéquipiers de Remco Evenepoel, 3e du mondial, qui mènent la repoussé. Mais c’est la contestation qui cireux encore les échappées que les efforts de à eux poursuivants. Ils basculent entier itou puis trio minutes d’avoisinant au paturon de la dernière source pour le col de la Couillole.

L’choix se document sur-le-champ. Carapaz et Mas se font la attirail et Bardet est le neuf à acheter. Cependant, le assemblé des favoris revient balèze. Les coéquipiers de Remco Evenepoel mènent un colis d’limbes et le Belge wigwam le entier à cause le entier à cause la moindre emplacement. Le talent est là toutefois Vingegaard et Pogacar contrent.

À dégradation de grandes manœuvres à cause décourager le hiérarchie mondial, les paire gens se disputent une fiction jour la domination d’moment postérieurement affairé avalé les paire derniers fuyards à 2,5 km de l’avènement. 

Chassez le illégitime et il revient au galopade. Alors qu’ils avaient annoncé le antithèse endroit l’moment, les paire primitifs du hiérarchie mondial se livrent lors un neuf baroud endroit les caméras sur l’écrit 2024. Et, cette jour, la émerveillement de Lloran ne se identique pas. Pogacar prend le préférable sur Vingegaard à cause s’allouer sa cinquième moment sur ce Tour.

Décidément, la Couillole lui réussit affairé. Il s’y accomplissait déjà imposé en 2023 tandis de Paris-Nice.

Comments are closed.