Trafic de alcoolique en Normandie : l’première fonctionnaire de Canteleu relaxée des accusations de bienveillance

L’ancienne fonctionnaire de Canteleu (Seine-Maritime) Mélanie Boulanger a été relaxée jeudi par la probité des poursuites moyennant bienveillance comme le valise d’une montré mêlée de contrebande de stupéfiants.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

La probité a relation sa autorisation. Le juridiction correctionnel de Bobigny a relaxé, jeudi 4 juillet, Mélanie Boulanger, ex-maire de la mince ordinaire de Canteleu (Seine-Maritime), des poursuites moyennant bienveillance de contrebande de stupéfiants.

Si le juridiction a noté un “affaiblissement des garde-fous déontologiques” de l’favorite socialiste de 47 ans, qui entretenait une rapport en compagnie de son attaché touchant des trafiquants, il a vice versa envisagé qu’il n’y avait comme le registre annulé “acte positif” passible de particulariser une bienveillance. 

L’favorite socialiste, qui a démissionné en février du commission qu’sézigue détenait depuis 2014, clamait son blanchiment depuis sa entretenu à vue d’octobre 2021. Elle démentait ensemble bulletin renfermant plaisanté les bizness du smala Meziani, maison qui tient d’une patoche de fer le contrebande de drogues de sa ordinaire.

Mélanie Boulanger a admis la relâchement en compagnie de une bouffie agitation. “J’ai perdu mon goût de me donner à la chose publique par un mandat, mais j’ai retrouvé mon honneur et justice a été rendue”, a-t-elle carré à la soutenu à la attaque. “Enfin le cauchemar se termine (…) C’est un dossier qui a été beaucoup fantasmé”, a divulgué son bâtonnier, Me Arnaud de Saint-Rémy, qui avait plaidé la relâchement. “Il était contradictoire de pouvoir lui reprocher ce qu’elle a toujours, toujours combattu”, a-t-il supplétif.

“Narco-ville”

Au nom d’une Patrie “exemplaire” endroit à la sandow du narcotrafic comme cette “narco-ville”, le procureur de Bobigny avait fin juin nécessaire à son opposé un an de pénitencier en compagnie de différé, donc que cinq années d’inéligibilité et 10 000 euros d’répression.

Pour la procureure, la lanière aux trafiquants de certaines informations sensibles par la fonctionnaire en deçà compression, donc que quelques-unes de ses interventions contre de la civilisé locale, signaient un “pacte de non-agression” en compagnie de les trafiquants.

Le juridiction a vice versa prohibé à un an de pénitencier en compagnie de différé son attaché et entiché Hasbi Colak, qui avait singulièrement prêté sa roadster renfermant fourni à une tractation de cocaïne en Seine-Saint-Denis, moyennant “sanctionner les atteintes à la probité en tant qu’élu”.

À consumer pourEn Normandie, une fonctionnaire et son attaché soupçonnés d’personne au cœur du narcotrafic

Trafic “de très haute intensité”

Lors d’un combat confus étalé de fin mai à fin juin, le juridiction de Bobigny a jugé 18 prévenus en accointance en compagnie de un contrebande “de très haute intensité” de cocaïne, d’matrone et de cannabis basé à Canteleu, sommaire gêné de l’bourgade de Rouen.

Selon une approximation portière du juridiction, cette science pyromane a engendré un nombre d’bizness de 15 millions d’euros sur les un couple de années visées par l’recherche, imprégné 2019 et 2021.

“Le tribunal a constaté une présence quasi dynastique sur Canteleu, renforcée par les liens d’amitiés et de mariages, donnant au groupe délinquant un aspect clanique particulièrement difficile à infiltrer”, a carré son chef, Jean-Baptiste Acchiardi.

À la traits de cette “entreprise délinquante générant des rentrées de capitaux exceptionnelles”, Aziz Meziani dit “Le U”, le vice-amiral de smala en dislocation au Maroc, a été prohibé en son disparition à la procès-verbal maximale de 10 ans de pénitencier, donc que 2 millions d’euros d’répression.

Mélanie Boulanger, ancienne maire de Canteleu (Seine-Maritime) et Hasbi Colak, son ancien adjoint, sont jugés à partir du 3 juin pour complicité de trafic de stupéfiants au tribunal de Bobigny.
Mélanie Boulanger, première fonctionnaire socialiste de Canteleu (Seine-Maritime) et Hasbi Colak, son vieux attaché, sont jugés à commencer du 3 juin moyennant bienveillance de contrebande de stupéfiants au juridiction juridique de Bobigny. © Thomas Samson, AFP

Les lieutenants d’Aziz Meziani, Camel Bey et Mohamed Mellouk, détenus depuis à elles rafle en octobre 2021, ont été condamnés à une procès-verbal de huit ans de pénitencier et à des amendes de 200 000 et 300 000 euros.

Sa sœur Fouzia Meziani a été condamnée à trio ans de pénitencier, laquelle un en compagnie de différé, en compagnie de commission de alluvion et devra s’régler d’une répression de 50 000 euros. Tous les divergentes prévenus ont été condamnés.

Au école de quatre semaines d’une réputation houleuse, hachée par les exhortation et les incidents, le juridiction correctionnel s’est haché à un bloc-notes de interclasse de la acte des prévenus. Certains d’imprégné eux ne se sont pas présentés à l’réputation ou ont refusé d’personne anthologie de à elles séminaire moyennant alléguer aux questions.

La probité a tandis dû en éternelle compétition se avilir sur la culture des volumineuses écoutes issues des touchant de un couple de ans d’recherche, imprégné 2019 et 2021, qui documentent la influence du contrebande de alcoolique à l’degré d’une mince ordinaire. Un monstre en gravide crue en France, laquelle s’alarmait froidement un relation sénatorial.

Avec AFP

Comments are closed.