Un chef cas de dengue naturel promis en Occitanie, l’défaitisme à double semaines des Jeux Olympiques

l’composant
L’ARS rassure sur l’inventaire de complexion du infatigable toutefois prend toutes les stipulations comme priver la diffusion d’une pestilence, à deux jours des Jeux de Paris 2024.

L’filiale régionale de complexion d’Occitanie (ARS) avis le chef cas de dengue naturel de 2024. L’gars est le chef envenimé “n’ayant pas voyagé récemment dans une zone de circulation du virus”. Dans un bordereau, l’ARS assure que “la personne malade a été prise en charge et son état de santé n’inspire pas d’inquiétude”. Ce poison est donné d’une subsister à l’disparate via la introduction du anophèle bigarré.

ud83eudd9f Premier cas naturel de #dengue (cad envenimé en France métropolitaine) de la cycle, en Occitanie.

Son inventaire de complexion “n’inspire pas d’inquiétude”, des études de démoustication par insecticides ont été machination.

1/2 pic.twitter.com/E2SfuemCAJ

— Nicolas Berrod (@nicolasberrod) July 8, 2024

Il est présumable que la subsister ait été piquée par l’un de ses moustiques lesquels la monde ne cesse de bouffir sur le province hexagonal. Cette scansion depuis 20 ans est à foison facilitée par le dégel atmosphérique qui facilite à elles accroissement.

A manger donc :
Un cas de dengue recensé à Foix : une clitoridectomie de démoustication préventive et ciblée programmée après-midi

Si la moment n’est pas davantage à l’défaitisme, les autorités prennent la moment au vertueux, particulièrement en vue des Jeux Olympiques de Paris, qui débutent le 26 juillet.

A manger donc :
JO de Paris 2024 : dengue, chikungunya,… pour la accroissement du moustique-tigre effrayée les autorités entrée la challenge

Des études de démoustication

Mi-avril, les autorités toilettes ont alerté sur une moment “inédite” en commune, liée à une sinistre de dengue comme les Amériques et les Caraïbes. En 2023, la France avait recensé une cinquantaine de cas autochtones de dengue, subséquemment un exploit de 66 en 2022. Dans son bordereau l’ARS d’Occitanie explique entreprenant mis en affecté “des actions préventives” sur les communes de Montpellier (division Port Marianne) et de Pérols, comme “éviter la propagation du virus localement”. Pour priver chaque imprudent, une activité de démoustication se déroule en ce baptême de semaine moyennant “d’éliminer les gîtes larvaires et les moustiques adultes sur les lieux de résidence et de passage de la personne malade”, et une expertise de alentours permettra d'”identifier d’éventuelles autres personnes malades”.

A manger donc :
15 cas de dengue recensés en Haute-Garonne : la affaire inexorable des principes toilettes afin le anophèle bigarré

Si la dengue n’est humaine que comme 0,01 % des cas, sézig provoque de fortes fièvres et évolue comme de particuliers cas pied une aspect principalement singulier qui provoque des saignements.

Comments are closed.