Un nonce transalpin ultraconservateur excommunié par le Vatican envers tenir diffamé l’souveraineté du vicaire

L’archevêque Carlo Maria Vigano, nonce apostolique aux États-Unis, lors de la réunion annuelle d’automne de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis à Baltimore, le 16 novembre 2015.

Il est un cuisant contraire au vicaire François. Un nonce transalpin ultraconservateur, offert envers « séparation » alors tenir diffamé l’souveraineté du contre-amiral de l’Eglise, a été excommunié, vendredi 5 juillet par le Vatican. Mgr Carlo Maria Vigano, 83 ans, a été rejeté de l’Eglise paroissien en intelligence de « son négativisme de accorder et de se enchaîner au chef ministre », a rapporté le dicastère envers la sagesse de la foi dans lequel un récépissé.

Cette authentification biscornu sur un classeur terriblement médiatisé pourrait éprouver un costaud popularité dans lequel les milieux ultraconservateurs, spécialement aux Etats-Unis où l’inimitié au papauté du vicaire clair est grasse.

« On connaît ses déclarations publiques qui montrent le négativisme (…) de consubstantiation en tenant les amas de l’Eglise qui lui sont prosterné et de la bon droit et de l’souveraineté pressante du commission œcuménique Vatican II », a justifié le dicastère. Cet puissant prince transalpin, passé plénipotentiaire du Saint-Siège aux Etats-Unis, avait annoncé tenir été ville le 20 juin front la législation du Saint-Siège, taxé d’tenir « nié la bon droit du vicaire François » et « refusé le commission Vatican II ».

« Je répudie, rejette et condamne les scandales, les errata et les hérésies de Jorge Mario Bergoglio [le pape François, ndlr], qui a une comptabilité du aggrave sûrement absolutiste », avait-il après fustigé. « Je considère les accusations portées vers moi même un décence », avait-il annexé sur X.

Opposant périodique

Le commission Vatican II (1962-65), noble même une cohésion majeure de l’Eglise au monde actuel, « représente le multiplication didactique, théologique, mandarin et hiératique laquelle l’“Église synodale” bergoglienne est la boîte métastase », a-t-il davantage hiéroglyphe.

Mgr Vigano, qui a été habile apostolique (plénipotentiaire du Saint-Siège) à Washington de 2011 à 2016 préalablement de agir sa inerte, est un contraire périodique du vicaire et s’est modeste par de pluraux prises de lieu houleuses vers son souveraineté. Il est détaché de l’secrètement en appelant à la abandon du vicaire en août 2018, en publiant une cinglante état d’accusations sur sa comptabilité des dommages sexuelles dans lequel l’Eglise.

Il l’accusait spécialement d’tenir longuement vêtu l’passé pontife nord-américain Théodore McCarrick, défroqué en 2019 envers des dommages sur collaborateur. Il fut auteur ordinaire du gouvernorat du Vatican, époque suspendant auquel il avait passif et livré la malversation en dynamisme dans lequel l’conduite.

Mgr Vigano avait déjà été offert en 2018 par un jury transalpin à soudoyer 1,8 million d’euros à son dévot manchot envers une pris de captation familiale.

Le Monde en tenant AFP

Resservir ce interne

Comments are closed.