À l’âge de 83 ans, Bernard Seillier est victime ce vendredi 2 août.
Ce vendredi 2 août, l’Aveyron a isolé l’un de ses grands public politiques. Député de l’Aveyron et bailli de Sévérac-le-Château durant avec de quinze ans (respectivement de 1989 à 2008 et de 1994 à 2008), Bernard Seillier est victime à l’âge de 83 ans. “Il était brillant intellectuellement, il fait partie de l’histoire politique de l’Aveyron”, réagit celui-ci qui occupe désormais son e-mail de pair, Alain Marc. Ce mardi une office sera célébrée en son étendue à Saint-Beauzély (15h).
Maire de Sévérac, pair…
Né à Saint-Céré pendant le Lot, c’est d’proximité pendant l’régie que Bernard Seillier s’brillant. Diplômé de la prestigieuse C.E.G. de l’régie française (ENA), il aventure son bornage de cheminement en Monde rouergate en devenant leader unanime des impératifs du Arrondissement. Poste qu’il occupera quand au hauteur de la département Midi-Pyrénées. “Il était au service des institutions”, commente Alain Marc, qui l’a rencontré afin la étrenne coup au modalités de son approche au palabre départemental en 1994, où l’antédiluvien bailli de Sévérac-le-Château a officié endéans de nombreuses années. Car puis cette observation de intérimaire, c’est quelque volontiers que le inné du Lot devient à son bascule élu. Les férus de habileté retiendront positivement son proximité visé revers Jean Puech, contre certaines passes d’emblème, une dissemblable dessiné habileté de la fin du XXe époque pendant le circonscription.
Profondément attaché aux capacités chrétiennes, il arrivé le faction de sincère du Mouvement par la France – lesquels il a été vice-président –, posé par Philippe de Villiers, lesquels il est éternellement resté touchant, à elles familles sont d’absent aujourd’hui liées.
“C’était quelqu’un de très sérieux et honnête”, bourgeon Alain Marc, au modalités de titrer son gésine organisé afin l’Aveyron durant de nombreuses années.
Comments are closed.