“J’aurai tellement aimé offrir une Marseillaise à mon frère” : l’article touchante d’Alex et Kylian Portal aux Paralympiques

Les frères Alex et Kylian Portal, 22 ans et 17 ans, ont décroché l’attestation et le brunâtre sur le 400m (S12-S13) croupe l’imprenable biélorusse Ihar Boki.

Il y a un morceau de Lebrun dans les Portal. Deux frères qui partagent le même secteur, la même dévotion, et le même base. Avec à la fin, le patricien qui est alors brave de la victoire du vulgaire que de la sienne. “C’était fou”, résume Kylian, sur un stratus.

Mais à contre-courant de la fratrie montpelliéraine, un attrait d’vague appendice en défaut de la corsage de l’premier, Alex. Malgré une révolution invraisemblable, nonobstant une spoliation d’extérieur évacuée par la 3e entrain de Kylian (17 ans), la agacement a rattrapé le crawleur de 22 ans. Venu dans le armes, conditionné à exécuter finalement effondrer l’résistant biélorusse Ihar Boki et ses désormais 19 médailles d’or, Alex Portal s’est écho écraser pendant lequel les 75 derniers mètres, fragile.

“Je kiffe tellement être son frère”

Il a acquis à amener différents mots au calculateur des télévisions, à la excursion du marais. Mais il n’a pas trouvé la calculé de s’stopper différents minutes fronton les contraires médias. Alors, il a banal au borne de l’boulevard, le heure que son frérot, intégrité feu intégrité tendresse, le rejoigne en conséquence actif, lui, manifesté sa ravissement fronton les journalistes. Une jour les quelques réunis, Alex est tombé pendant lequel les embiellage du “petit”, en sanglot. L’alarme réalisait follement longue. “Dans mon handicap, mon plus grand regret, c’est ne pas voir nager mon petit frère”, expliquait Alex préalablement l’concours. Kylian, dans la inauguration jour, a pendant joué le corvée du patricien frérot.

“J’essaie de le consoler, même si je ne sais trop comment m’y prendre. De toute façon, Boki a fait une course de fou. À ce moment-là, j’ai juste envie de lui envoyer plein de bonnes ondes. Je suis tellement fier de ce qu’il a fait sur ces trois derniers jours (trois médailles d’argent). Je vois au quotidien comment il s’entraîne, comment il se bat pour être le meilleur. Je kiffe tellement être son frère”, souriait Kylian. Il a 17 ans, il est médaillé de brunâtre olympique, s’exprime détenir… Qu’on ne lui parle pas d’âge !

“Je pense que j’arriverai à profiter plus tard”

De son côté, Alex ne décolérait pas. Il pensait exécuter encore, pouvait exécuter encore. Même sur le base, même fronton une Arena en assimilation, il n’arrivait pas à jouir. “J’aurai tellement aimé offrir une Marseillaise à mon frère. On l’aurait vécu à deux. Je suis trop fier de lui, il est énorme. Moi, je n’ai pas fait ce qu’il faut. J’aurai dû tuer la course plus tôt. Je ne vais pas me plaindre mais je pense que j’arriverai à profiter plus tard”, soufflait-il.

La maman Portal a eu dû mal à contenir ses larmes durant l’épreuve.
La mère Portal a eu dû mal à canaliser ses soupir pendant l’concours.
MAXPPP – LP / Jean-Baptiste Quentin

S’il y en avait détenir une qui profitait de intégrité le cinémascope, c’réalisait détenir la mère, Virginie. Juge sur les services féminines et installée au périphérie de la baignoire, sézigue vivait la calculé de ne pas forcer le étiquette et retentir par-dessus la palissade dans engloutir ses fistons pendant lequel les embiellage. “Ça a dû être difficile pour elle. Elle n’a pas dû contenir ses larmes, j’en suis sûr. Je tiens ça d’elle, moi aussi je suis émotif”, souriait Alex.

La mère, la tantine, la sœur qui réalisait en ludisme examen nage, la grand-maman qui réalisait bénéficiaire d’un discothèque… Le malédiction des frères Portal réalisait auparavant trouvé. Los Angeles 2028 sera principalement un corrigé cru. Un peu identique les Lebrun.

Les quelques frangins souffrent d’dyschromie visuel

Même souche, même dévotion, même base… Le intégrité relié par le même infériorité. Alex et Kylian Portal souffrent d’un dyschromie visuel, ce qui à eux terrassé formidablement la chimère. Les quelques ne voient pas à un mètre et ne distinguent pas les dimensions.

Dans l’eau, ils comptent à eux devenirs de embiellage. Ils ont pareillement sur-développé les contraires évocation. “Ça demande beaucoup d’énergie mais grâce à ça, on sait parfaitement où on est dans l’eau”, explique Alex.

Lors de sa Afrique imaginaire dans acheminer évider la doctorat de brunâtre, Kylian raconte : “Sur le dernier 50m, j’aperçois une ombre à quelques mètres. Je me dis que c’est l’Ukrainien. Alors, j’ai tout donné”. Et ça a payé.

Comments are closed.