Jeux Paralympiques de Paris 2024 : “Une petite appréhension” vers Giana Subiros, une assistante-vétérinaire qui s’apprête à cheminer la étendard

Giana Subiros va cheminer la étendard paralympique ce dimanche pour les rues de Montpellier. Un époque qu’lui-même va communier en même temps que ses proches vers “célébrer l’unité autour du sport”.

Trois salaire alors détenir accord le feu sacré olympique, la coin de Montpellier remet ça, ce dimanche 25 août, en même temps que le bouton de la étendard paralympique. 23 porteurs vont se relever compris la incursion du Peyrou et la simulé de la Comédie. Parmi eux, Giana Subiros qui a enseigné sa présélection en janvier moderne, et vers qui c’est une “immense fierté” et “un honneur de pouvoir participer à ce grand moment”.

“On ne parle pas suffisamment des Jeux Paralympiques”

À 63 ans, cette occupante d’Argelès-sur-Mer a apparu le divertissement renvoi au crossfit, inférieurement l’percussion de son garçon. Un médiation de “penser à soi après le travail”, et de “s’entretenir psychologiquement, mentalement, et physiquement”. Elle a été barricade par l’un des sponsors du bouton de la étendard vers représenter l’route du divertissement à entiers. “J’ai reçu un mail, et je me suis dit pourquoi pas, donc j’ai candidaté. J’ai été retenue au bout de la deuxième étape, et je suis très heureuse que cela soit le cas pour les Paralympiques, avec toute la symbolique qu’il y a autour”, a-t-elle commenté.

Ensemble, rallumons la étendard vers les sports paralympiques ud83dudd25

Montpellier toi-même présenté rencontre le dimanche 25 août de 14h à 21h vers nourriture une jour réputé à l’antiquité du alinéa de la étendard paralympiques à Montpellier ud83dude0d pic.twitter.com/GqwD5M8yGq

— Ville de Montpellier (@montpellier_) August 19, 2024

Giana Subiros, qui est infirmière vétérinaire n’a pas de analogie sincère en même temps que le Paralympisme, et ne manigance pas de divertissement synonyme. Ce qui ne l’empêche pas de cheminer un vision sur ces Jeux, que Paris accueille vers la commencement coup de son conte. “On ne parle pas suffisamment des Jeux Paralympiques. Pourtant, je trouve qu’ils sont encore plus fort mentalement que nous. Ils ont su se reconstruire après les épreuves que la vie a dressées devant eux”, constate-t-elle.

“On se sent investi de quelque chose”

Avec toute la emblématique alentour des Jeux Paralympiques, Giana Subiros confie simplement individu intimidée par l’conte. “Ce n’est pas tous les jours que l’on porte la flamme. Et il y aura sans doute du monde, donc forcément, on se sent investi de quelque chose. Je ne sais pas trop comment ça va se passer ? J’ai une petite appréhension, donc je vais essayer de faire du mieux possible, d’être souriante et de transmettre ma joie”, confie la sexagénaire.

Plusieurs millers de monde sont attendues pour les rues du part de l’Chaton vers apprécier le évoluer paralympique. Un “festival de la flamme” sera installé sur la incursion du Peyrou. La basketteuse du BLMA Romane Bernies, médaillée d’billet en même temps que l’protégé de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024, sera encore relayeuse pour les rues de Montpellier.

Les noms des 23 porteurs de la étendard paralympique à Montpellier

Peggy Piron, Allan Duponchel (ordonnateur d’un carapace vers son frangin tétraplégique), Jamel Bourmada, Lily Ramonatxo (éducation physique alternatif), Régis Farré, Corinne Berthoumieu, Nhyrson Simon, Laure-Anne Pierret, Cong Xu, Alban Dompeyre, Didier Guerrini, Sylvain Boubault, Mehdi Deghmache, Cathy Gruninger-Lequeux, Jacques Gruninger, Christelle Meynadier, Gianna Subiros, Louisa Vernaz, Orianne Lopez (para-athlétisme), Cyril Brun, Emily McCall, Julien Taurines (para-judo), Romane Bernies (basket-ball).

Comments are closed.