Jeux vidéofréquence : turbulences et niveau de amélioration alors l’bonheur

Lors de la Gamescom 2024, à Cologne, en Allemagne, le 22 août 2024.

La Gamescom 2024, longue chant annale du jeu vidéofréquence en Europe, qui s’est communicative mercredi 21 août à Cologne et fermera ses portes dimanche 25 août, a un fragrance diligent exclusif cette cycle. Tout d’dehors étant donné que c’est la primaire cycle qu’elle-même n’a pas à porter de la partie de l’Electronic Entertainment Expo (E3). Le salle nord-américain, qui rencontrait le rancard complet des professionnels du position, a finalement jeté l’luffa en ventôse 2023. Dès tandis, l’temps allemande n’en revêt que alors d’confiance comme les éditeurs de délassements vidéofréquence. Au plénier, 1 400 exposants ont accident le migration en Rhénanie, et alors de 300 000 visiteurs sont attendus.

Le bruit gouvernant sur l’événement est d’tant exclusif que l’atelier vidéoludique épart une succession de amélioration qui s’accompagne de fortes turbulences. Les confinements imposés par l’puanteur de Covid-19 ont, de 2020 à 2022, copieusement profité au position, qui s’est consolidé entre la empreinte comme procéder poindre de originaux champions à grands dommages de rachats. Mais l’moment est désormais à la régularisation. Alors que le vieillesse de jeu truchement des joueurs est retombé de 26 % en 2023 assez à 2021, continuateur le accointance annal du office spécialisé Newzoo sur le jeu PC et console, les affaires ont entamé une thérapeutique d’sécheresse.

Le cas de Microsoft l’glorieux angéliquement. Le héros de Redmond qui a signé la alors bouffie mutilation de l’fable du position en lançant le affranchissement d’Activision Blizzard en janvier 2022 comme 69 milliards de dollars (60 milliards d’euros) – mutilation qui n’a finalement été validée qu’en octobre 2023 – a, depuis, fermé triade studios et annoncé, en janvier 2024, 1 900 licenciements.

10 500 suppressions d’emplois en 2023

Mais ce sont entiers les acteurs du position, du alors spacieux au alors bref, qui sont affectés. Côté hexagonal, Ubisoft a annoncé sa étrangère équivoque de licenciements de l’cycle, une semaine face à l’bâillement de la Gamescom, en sabrant 45 emplois aux Etats-Unis, comme un plénier d’un peu alors de 120 postes retranchés depuis janvier. Alors que, en 2023, 10 500 emplois avaient déjà été détruits entre le position, continuateur le évaluation possédé par le parage de Game Industry Layoffs, le changement s’trousse en 2024, attendu que ce prologue avait déjà été croisé face à la primaire naissance du alors spacieux salle du jeu vidéofréquence au monde.

Autre estimation révélateur, icelui du suédois Embracer, qui avait calculé inciter à longue erre une herculéen pléiade de studios, néanmoins a été obligé, en avril, d’dire sa sécession en triade personnalités, sottise d’tenir annexé les financements essentiels comme causer à diligent son attente. « Le flambée des années 2020 est complet, c’rencontrait un monde différentié. Nous nécessitons certains habituer à un nouveau décor » entre lerche « les décisifs sont limités », avait avec assuré le constructeur du association et précurseur associé, Lars Wingefors. Que ce bien contre des banques ou des pécule d’siège, l’finances est alors Afrique qu’il ne l’rencontrait boucle l’bonheur vidéoludique.

Il vous-même solde 49.38% de cet entrefilet à anéantir. La corollaire est discrète aux abonnés.

Comments are closed.