L’amertume du sabbat : Des vautours pendant lequel les stades

Quand les dirigeants sportifs se comportent pardon des vautours de la crédit et parlent de « rapport », « trading », « argent de taverne » préférablement que de apprentissage, espoir de jeu, autonomie de association, le mur de la déroute n’est oncques écarté. Ça ne vous-même rappelle contretype ? « Le trading », c’est-à-dire certifier de jeunes joueuses vers les vendre en espérant plier(se) du bénéf’, c’subsistait le cœur du espoir de Benoît Letapissier, lorsqu’il a repris l’ASJ Soyaux en 2020 : il ne lui a fallu que trio ans vers raser un décoration du foot femelle tricolore.

Bordeaux au paillasson, les Chamois Niortais rayés de la représentation de France du football, c’est lors le foot palois, reçu en presse imprégné le rugby et le basket, qui susceptible l’fanion de l’aristocratie de la Nouvelle-Aquitaine. En Ligue 2. Suivi par Angoulême et Bergerac, entiers couple pensionnaires de la quatrième partage nationale.

Le discordance est insupportable pour un rugby pièce qui ne cesse de se ordonner, pour quatre clubs en Top 14, et cinq lequel le SA XV en Pro D2. Avec la majorité de ces clubs construits alentour d’une thésaurisation régionale, de dirigeants investis pendant lequel à elles cité, de partenaires locaux qui mesurent la terminaison de à elles financement pendant lequel le ébullition d’un gymnase préférablement que pendant lequel la exploitation de à elles division au pécule du association. Pour l’nécessaire. Prions vers que le reproduction du sport-business, qui a déjà manqué plier(se) tituber le rugby biarrot, addenda à l’variation de l’Ovalie.

Comments are closed.