« Le “technocolonialisme” vise à posséder les technologies qui sous-tendent l’gouvernement mondiale »

En 1853, en deçà les ordres du monarque des Etats-Unis Millard Fillmore (1800-1874), le commodore de la flottille nord-américaine Matthew Perry (1794-1858) entra envers quatre navires de affrontement à cause la crique de Tokyo et lança un commandement au shogunat Tokugawa : ou bien il mettait fin à paire cents ans d’autoconsommation et s’ouvrait au trafic envers les Etats-Unis, ou bien il subirait les conséquences d’un boycottage. L’rattachement de ces « navires noirs » (aussi nommés par les Japonais en faculté de la nuée noire de anthracite crachée par à elles machines à émanation) fut un période drille.

Face à cette impressionnante démonstration de victoire technologique – illustrant la volonté manufacturière qui avait déjà supposé à l’Empire anglo-saxon de exploiter une éternelle conflit du monde –, le shogunat avait cédé à contrecœur les demandes de Matthew Perry. Ce qui conduisit à la visa du traité de Kanagawa en 1854. Un an puis tard, le shogunat recevait son rudimentaire vapeur de affrontement à émanation, recommandé par les Hollandais.

Si la technologie peut composer une précarité, sézigue alimente contre des infrastructures essentielles avec les écoles et les asiles. Au école du XXe étape, en spécifique, quelque gaillard est devenu inextricablement lié à un développé portière de technologies, spécialement des systèmes interconnectés avec les réseaux énergétiques, Internet, les téléphones mobiles et les ordinateurs, et imitation les chatbots d’manoeuvre artificielle [IA]. Comme l’a montré l’opération Perry, la technologie est comme l’apophyse dorsale de la perfection aventurier des Etats.

La piste à une journal ère de colonisation technologique

Grâce à à eux soumission technologique, les Etats-Unis sont devenus la ouverture volonté aventurier mondiale, envers puis de 750 bases à cause quatre-vingts patrie, ou bien triade jour puis que entiers les disparates patrie réunis. Mais les marqueurs de la perfection des Etats évoluent prochainement. Si la perfection payeuse des Etats-Unis, intense par le règlement du dollar avec caisse de circonspect mondiale, post-scriptum absolue, sa perfection bon marché est de puis en puis délai en motif par la escalier en volonté de la Chine.

En termes de équilibre de augmente d’résultat, la Chine a vieilli les Etats-Unis en 2014 pile innover la ouverture gouvernement mondiale. Avec une effloraison fabricante comme égale à icelle des Etats-Unis et de l’Union occidentale réunis, la Chine est le rudimentaire apparenté vendeur de puis de cent vingt patrie. Les paire superpuissances sont retenant en rivalité pile posséder la discernement, le croissance et la effloraison de technologies capitaux similaires que les semi-conducteurs, l’IA, la histologie totalisant, l’robotique quantique et la blockchain.

Il vous-même post-scriptum 58.07% de cet agence à dévorer. La contrecoup est retenue aux abonnés.

Comments are closed.