Visé par une proposition de prévention, le gouvernant de la FFR Florian Grill va résister chez l’tantôt

Florian Grill, flot gouvernant de la Ligue française de rugby, est collant par une proposition de prévention, initiée par ses opposants.

Affaire Jegou-Auradou, détresse Medhi Narjissi, Melvyn Jaminet… Le rugby métropolitain est au amour de la tourmente. Face à ce qu’il barreau, le gouvernant de la FFR, Florian Grill, a décidé de exhorter les Récapitulations communs à supputer du 29 août. Une agglutination regroupant les acteurs du rugby spécialiste et dilettante est prévue.

“Exercice solitaire du pouvoir”

Ce vendredi 23 août, l’répulsion à la gouvernance en activité a déposé tandis du Comité meneur de la Ligue une proposition de prévention à l’plus du gouvernant, également le révèle Le Figaro. Les signataires, où figurent surtout Guilhem Guirado et Patrick Buisson, relèvent “l’exercice solitaire du pouvoir, qui vous fait considérer le Comité Directeur comme, dans le meilleur des cas, une simple chambre d’enregistrement. Nous avons constaté à maintes reprises, sur de très nombreux sujets, un manque récurrent, voire une absence de concertation et de communication sur les décisions importantes et structurantes pour la vie fédérale”.

Ce n’est pas réunion. La prochaine référendum vers la gouvernement de la Ligue a recto le 19 octobre proche. Florian Grill sera hostile à Didier Codorniou. Plusieurs des signataires de la proposition sont sur la récapitulation de “Codor”.

Contestation chez l’tantôt

L’répulsion ajoute : “Nous alertons sur vos actions de communication personnelles et incessantes, souvent contradictoires, qui au regard de votre position institutionnelle, engagent la responsabilité, l’image et la crédibilité de la Fédération, de ses élus, de ses salariés et des clubs qui nous ont élus. […] Votre décision de convoquer des États généraux du rugby, moins de huit semaines avant une élection du Comité directeur et du Président, nous semble à ce titre, incompatible avec le calendrier électoral.”

Florian Grill a patienté de recouper chez l’tantôt, sur Facebook, à cette proposition de prévention.

Comments are closed.