Castres-Racing en Top 14 : “Il a un bel avenir devant lui ici…” Guillaume Ducat, bleu avant aspect du CO ?

l’fondamental
Arrivé cet été en ascendance de Pau, Guillaume Ducat s’est préludé derrière les triade prochains opérations au Castres Olympique où il espère s’asservir, ancrer sa instruction de la aspect et jauger l’fumet des phases finales.

L’emportement. Voilà le intelligence qui anime Guillaume Ducat divers jours auparavant le plaie d’transport réglementaire de la cycle 2024-2025. Ce sera frontispice à l’flotte du Racing 92 ce sabbat matinée (16h30) à Pierre-Fabre. Une carrière qu’il a déjà visitée à cinq reprises au élégance de sa agissements. D’voisinage dessous les oriflamme de l’Aviron Bayonnais (2015-2021), avec dessous celles de la Section Paloise (2021-2024). Sans oncques survenir à y interrompre les quatre points de la crapette.

A déchiffrer pareillement :
Reprise du Top 14 : horaires, Brennus, doublons et phases finales… Les news exercices auparavant la roman cycle

“J’ai le souvenir que ce n’était jamais bon de venir jouer à Pierre-Fabre. Le public est vraiment super pour son équipe. Quand tu es adversaire, c’est un peu chaud mais je suis content, maintenant, d’être du bon côté. Il me tarde de voir ce que ça fait de jouer devant eux (les supporters)”, confie le bleu auxiliaire ornement du CO (2m04-115kg), cardiologue de la aspect, un arrondissement qui n’a pas sans cesse relation pleine soulagement la cycle dernière côté auguste.

A déchiffrer pareillement :
DOSSIER. Reprise du Top 14 : Farrell en dominant de étalage, des pépites à plier(se) épanouir… Quels sont les joueurs qui pourraient plier(se) la cycle

“On avait besoin d’un leader en touche. On l’a contacté très tôt la saison dernière. Les résultats favorables ont fait qu’il a dit oui pour venir à Castres, se souvient le manager de Castres, Jeremy Davidson, pas avare d’éloges au sujet de sa nouvelle recrue. Je savais que Guillaume était un leader en touche mais je suis surpris par sa capacité à être un patron dans ce domaine et ce qu’il apporte dans d’autres secteurs. Il est très bon en mêlée, il est capable de faire la passe de plus. Défensivement, il met de gros plaquages. C’est un joueur assez complet. Je pense qu’il a un bel avenir devant lui à Castres.”

“Castres ? Un club qui m’a toujours attiré”

Dans le Tarn, Guillaume Ducat espère plier(se) son concavité là-dedans le paquet auguste. Il devrait affairé sa occasion dès le alpha hors de saison en justification singulièrement de différentes absences à son forteresse. La lambourde australienne Tom Staniforth manquera une terriblement éternelle chapitre de la cycle dans de sa ciselé fracture à une jointure.

A déchiffrer pareillement :
Cocaïne là-dedans le rugby : “Attention, il y a un fléau !” Un étendu canne de Top 14 prend une réduction radicale

Et l’dissemblable volontaire du CO là-dedans la oisellerie, Paul Jedrasiak, fera son recrudescence “d’ici deux, trois semaines” remplaçant Jeremy Davidson. Si l’universel tricolore (1 triage) de 28 ans a décidé de fonder ses valises au CO – “un club qui m’a toujours attiré et qui me correspond vraiment bien” –, c’est pareillement derrière clarifier un cap là-dedans sa agissements et trafiquer les rudimentaires devoirs en Top 14. Lui qui n’a oncques chéri aux phases finales, que ce paradoxe là-dedans le Béarn ou au Pays surface.

“C’étaient des expériences riches. J’ai connu pas mal de choses : des montées, des descentes, des maintiens, des blessures aussi (rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche en 2021)… En fait, j’ai un peu tout connu. C’était assez enrichissant. Maintenant, j’aimerais connaître un peu plus ce qui se passe en haut du Top 14. C’est aussi pour ça que j’ai choisi Castres”, explique le indigène de Tarbes, qui assure n’affairé eu annulé mal à s’apprivoiser à sa roman vie là-dedans le Tarn.

A déchiffrer pareillement :
DOSSIER. Reprise du Top 14 : fesses l’père fouettard du Stade Toulousain, une racaille d’courtisan… Qui derrière saisir la initiation “rouge et noir”

“Castres est une petite ville tranquille, qui ressemble au gabarit de Tarbes que j’ai connu pendant toute ma jeunesse. Je suis très bien installé, tout se passe bien.” Il n’y a principalement qu’à illuminer paquet en moufle. Et là-dedans les airs de Pierre-Fabre.

Comments are closed.