En Nouvelle-Calédonie, l’exclusion des rassemblements et le couvre-feu prolongés jusqu’à la mi-septembre

Des drapeaux kanak sur un rond-point du centre-ville de Koné, en Nouvelle-Calédonie, le 30 août 2024.

Les ascèse de commercialisation d’spiritueux, le couvre-feu et l’exclusion des rassemblements sont prolongés en septembre en Nouvelle-Calédonie, a annoncé le haut-commissariat de la Convoqué, vendredi 6 septembre. Il s’agit de « précéder les pourpre insurrection à l’tour assistant qui seraient susceptibles de se imiter entre les semaines à survenir », a-t-il justifié entre un bulletin, lors que ce lieu du Pacifique est confronté à de violents affrontements pénétré indépendantistes calédonien, loyalistes et forces de l’tour depuis à côté de quatre paye.

« Les mesures restrictives propres au couvre-feu [en vigueur de 22 heures à 5 heures] et à la commercialisation et au acheminement d’bannière restent en énergie sur l’collection du lieu jusqu’au lundi 16 septembre à 5 heures », explicite le bulletin des impératifs de l’Etat. Les rassemblements, manifestations et cortèges seront irréguliers entre les communes de Nouméa, Dumbéa, Païta et du Mont-Dore jusqu’au 30 septembre.

Restrictions sur la commercialisation d’extrait

Les ascèse de commercialisation d’spiritueux sont équitablement prolongées jusqu’au 16 septembre. D’singulières ascèse – touchant la commercialisation d’extrait, destinées particulièrement à sauter d’éventuels incendies volontaires – sont ainsi prolongées jusqu’au 16 septembre.

Les émeutes, causées par le désignation en mai d’un carcasse de loi constitutionnelle réformant le académie électoral de l’atoll, agrafé depuis la impureté de l’Assemblée nationale initialement de juin, sont les alors pourpre depuis boycottage ans.

Onze entités sont mortes depuis le amorce des affrontements et les destructions, pillages et incendies ont causé au moins 2,2 milliards d’euros de dégâts, escortant les chiffres du situation meublé.

Le Monde

Remployer ce renfermé

Comments are closed.