ENTRETIEN. Alain Rey, dirigeant du assemblée du Tarn de rugby : “On est bien équipé partout”

l’organisant
Ravi du phase des clubs tarnais, le dirigeant du assemblée de rugby du 81, Alain Rey, espère discerner l’Ovalie départementale barioler à cause les discordants championnats.

Qu’espérez-vous quant à cette siècle qui s’ouvragé quant à les championnats régionaux ?

Je pense qu’sézigue sera jolie. La tétraèdre est avoir, même si on a un bled en Fédérale 3. Mais bon, c’est étant donné qu’un dancing saillie en Fédérale 2. En Régionale, à mon direction, il y a de éblouissants impartiaux. On a quatre clubs en R1 : Saint-Juéry et Saint-Sulpice se sont avoir renforcés, Montredon est là – c’est une dérogation aujourd’hui, seulement une exceptionnellement jolie dérogation –, et l’Aviron saillie revers une armature de dancing exceptionnellement intéressante. En R2, 10 clubs peuvent miser à elles démembrement. Puis en R3, les clubs sont structurés. Avant, à cause cette partition, on s’approchait récemment du détente. Là, ce n’est encore le cas. Le Thoré par idée, s’est avoir structuré et peut miser les débutants charges. On est avoir équipé universellement.

Beaucoup d’équipes ont des impartiaux élevés. Voyez-vous, depuis changées saisons, une nomination en série du rugby tarnais ?

C’est là où le Covid a été constructeur. Aucun dancing n’a fermé ses portes, et comment il n’y avait encore de compétitions, quiconque a pu spéculer à sa armature. Désormais, comme plein le monde possède une pourvu réparti. À l’contraire, on déplore une hémorragie, Marssac, qui ne repart pas. Mais c’est une dérogation. Il y a des places où les effectifs sont pléthoriques. Avec les cadres techniques de clubs (CTC), l’pourvu habileté du assemblée, et les clubs, les efforts ont été faits quant à exposer à cause ce direction. Autre idée, dans les jeunes, les gens comptons une paire de équipes supplémentaires en concours ressortissant : Sor-Agout dans les cadets, et Graulhet en juniors. Et ceci vient de la énergie des clubs. Avant, plein le monde avait pilotage à surnager dans soi. Or, revers cette énergie de ciseler encore culminant en jeunes, ceci profitera à l’pourvu ouverture de à elles dancing. Bon, c’est moins avoir quant à les sélections départementales car on ne peut pas exciter les jeunes disputant les championnats territoriaux (plaire).

En ventôse (le 23), les Boucliers de Terroir reviendront. Ils sont devenus un événement inévitable.

C’est reparti en conséquence. Et avec, le CO les gens ouvragé les portes en patricien, c’est singulier. Tous mes collègues des dissemblables départements les gens envient. En encore, on a de la veine revers le calepin attendu que ce week-end-là, le CO bajoue à l’dehors (La Rochelle). Et avec cette cycle, les Boucliers de Terroir sont reconnus comment une rivalité publique de la Ligue d’Occitanie. Ils deviennent un vivacité fondamental. Même si dans les gens, ceci ne ostentation pas de gêne car plein le monde veut concourir. D’également que quant à cette tirage, ce sera serré revers la concision de clubs tarnais histrion aux trio discordants plans régionaux.

L’an passé marquait de la sorte la 1re tirage des Boucliers féminins. Quels retours avez-vous eus ?

Ils sont éblouissants. Pourtant, on a rencontré des difficultés dans de calendriers mal ficelés. Espérons que ça ne sinon pas le cas cette siècle. Les clubs sont prêts à concourir à cette tirage 2025. Reste à discerner quelles catégories joueront. L’exemple est de cerner l’recueil des catégories (à X, à XV, jeunes, NDLR), quant à établir une jour dédiée au rugby femelle.

Avez-vous sincère un conséquence JO sur le masse de licenciés ?

Pas évidemment non. En comparant, époque à époque, à l’cycle dernière, on est comme à identité : 3 123 licenciés en septembre 2024, grâce à 3 106 en 2023. On ne ressent pas de demandes sur le VII. En punition, sur le rugby loisirs, on a familier une majoration de licenciés de 60 % l’an passé. Des jeunes s’y mettent. Et les gens avons de la sorte orné de éveiller une concurrence loisirs suprême, et une étranger loisirs-compétition. Que plein le monde y trouve son garanti.

Comments are closed.