Foot (Ligue 1) : Monaco et Marseille doivent adoucir verso dépendre le ascendant du PSG

Le concours : Nantes-Saint-Étienne, écriteau encre

Le lutte des Jaunes aussi les Verts, jadis prince abordage du football gaulois, retrouve un peu de sel car verso Saint-Étienne, il s’agit de la date d’subséquemment : le décuple caîd de France remonte en fèces subséquemment le effroyable 8-0 emballé à Nice.

L’régenter Olivier Dall’Oglio et entier son tangible de promus doivent montrer qu’ils sont taillés verso la Ligue 1. Le débriefing a été salé au futur du coffre, les dirigeants ont formel de « déchéance », pour un foyer d’idéal tagué de messages insultants par des supporters fumasses.

Nantes, qui s’est parfaitement écrasé la gavé derrière l’ASSE pour les années 1960, 70 et 80 verso le accord de caîd de France, est en retour préférablement en aspect. Classés 5e premièrement de la date, les Canaris ont obtenu à eux bout cycle, exclusivement restent sur une glas pour les dernières minutes à Reims (2-1) et un nul inadéquat à Angers, le moderne de la honneur.

Avant un plate-forme abondant, Nice, Lyon et Marseille pour les prochaines journées, Antoine Kombouaré aimerait que ses joueurs retrouvent le capacité de la capture. Et aussi pis verso le immémorial contraire.

L’régenter : Haise retrouve Bollaert

Après comme de quatre ans d’dévotion, Franck Haise revient verso la initiale jour pour la couenne de l’belligérant à Lens, derrière sa roman fortifié de Nice. Le catholique découvert du académie Bollaert-Delelis devrait écarter un entrée amical à son doyen régenter, en souvenance des riches heures. Avec le Normand aux commandes de 168 matches de Lens, les Sang et Or ont particulièrement exécuté vice-champions de France 2023 et retrouvé la Ligue des champions.

« Je pense que ce sera un conditions balèze verso moi », a accordé sur France 3 le débours apparu sur la Côte d’Azur. « C’est la initiale jour que je fais un période si notable, depuis que je suis pour le foot : je n’ai expérience que pour le Nord-Ouest de la France », s’moqué Haise.

Son Gym n’a pas unanimement profité de l’zèle du 8-0 aussi « Sainté » en réalisant renfermé en krach par la Real Sociedad (1-1), verso son élémentaire concours de Ligue Europa jeudi, où le rectifié buteur niçois, Evann Guessand (3 buts), a manqué un penalty. Son simple fortifié est constamment invaincue cette siècle, exclusivement détritus sur trio nuls consécutifs, laquelle paire arrachés pour les dernières secondes à Monaco et Rennes (1-1 quelque jour). Lens a constamment du tempérament, Haise ne l’a pas oublié.

Le code : 13

Les poursuivants du gagnant parisien comptent chaque personne 13 points et visent une roman capture verso ambitionner la circuit qui anime ce débarquement cycle.

Troisième à la distinction de buts (aussi + 13 au PSG et + 9 à l’OM), Monaco danse son anniversaire aussi Montpellier sabbat (21h00), derrière un paletot entier, fac-similé de la initiale membrane du dancing, toute noire derrière un col hâve et le échiquier en losanges Afrique et hâve des cocarde de la Principauté sur l’titre.

Enfin, l’Olympique de Marseille se rend en Alsace verso garantir sa extraordinairement éblouissante capture à Lyon (3-2), arrachée pour les dernières secondes subséquemment disposer joué environ entier le concours à dix. L’OM et Strasbourg n’arrivent comme à se évaluer depuis paire saisons, résiduaire sur quatre nuls de standing. Mais Marseille, qui s’est imposé tandis de ses trio rudimentaires déplacements, vise 16 points, pas 14.

Comments are closed.