Football : commencement du “procès du siècle” dans Manchester City… Pourquoi le night-club mancunien coeur l’bannissement de la Premier League ?

l’caractéristique
Le punition vers le night-club conquérant de la Ligue des champions en 2023 a débarqué ce lundi. 16 septembre. Accusé de malversations financières, Manchester City pourrait dépendre ratifié grossièrement par la Premier League et l’UEFA.

Le surpuissant Manchester City encourt de lourdes sanctions dans des malversations financières. derrière l’approche des propriétaires émiratis en 2008, là-dedans un antagonisme permis d’élévation dépêche puis la Premier League qui commence lundi là-dedans le encore chevalier subreptice et devrait traîner discordantes semaines.

Les sanctions peuvent acheminer de la évident semonce, au blessure de éclair que serait l’bannissement du concours, en fréquenté par le régression de inventaire(s), puis un coeur de éviction en fraction inférieure. La brevet disciplinaire indépendante, front lesquels les une paire de parties auditionnent, peut contre tracer un attente, si le night-club anglo-saxon réalise certaines pratiques correctrices.

A engloutir contre :
VIDEO. Manchester City-Real Madrid : “L’un des pires que je connaisse”… Quand Luka Modric s’attaquait à l’juge du récipient de conclusion hausse

“Je suis heureux que ça commence lundi”

En attendant, un chevalier confidentiel entoure ce “procès” : isolé l’coupé du night-club six jour athlète d’Angleterre en sept ans, Pep Guardiola, a matérialisé vendredi sa distinction, la apologie des “Citizens” front procéder fronton à un licence d’jugement tarabiscoté de 115 prescriptions. “Je suis heureux que ça commence lundi”, a lancé le scientifique qui tient les rênes de l’pool depuis 2015. “Je sais qu’il y aura d’autres rumeurs, de nouveaux spécialistes des sanctions…” a ironisé le Catalan.

La Premier League, organisatrice du concours le encore éternel au monde, juge que le night-club de Guardiola a consciemment bizarre les menstruation financières imposées pénétré 2009 et 2018 dans aiguillonner ses ambitions sportives. La combat d’avocats – David Pannick mène la convenu pente Manchester City – doit traîner dix semaines, la fermeté pourrait n’appuyer qu’en janvier ou février 2025.

De copieux médias britanniques ont surnommé “procès sportif du siècle” cette oblongue accord dépêche et étonnant, où le nom des triade abattis de la brevet prime subreptice. Le night-club a évident là-dedans un bordereau qu’il détenait “un ensemble complet de preuves irréfutables pour soutenir sa position” et “espér(e) que cette affaire sera réglée une fois pour toutes”.

A engloutir contre :
REPLAY. Manchester City-Real Madrid : les Madrilènes s’imposent aux tirs au but et rejoignent le moderne cordial de la Ligue des champions !

Aucun exhortation n’est pris

Le cas des Citizens est original par l’élévation des faits reprochés, cependant discordantes clubs de Premier League ont déjà écopé de sanctions récentes qui permettent de le asseoir perspectif. La cycle dernière, Everton s’est vu supprimer huit points au archivage dans bien compris des pertes supérieures au perron important par la Ligue accroche-coeur.

City pourra procéder apostrophe d’une hypothétique peine, cependant mutuellement annulé exhortation n’est pris contre du Tribunal arbitral du entraînement. Le TAS avait invalidé la espoir de une paire de ans de toutes les compétitions européennes prononcée vers Manchester City, en 2020, dans non-respect des menstruation du régulier boursier de l’UEFA.

Si le night-club est ratifié, ses adversaires meurtrier là-dedans la coude au écusson les années concernées par l’culture, jusqu’en 2018, pourraient mander des compensations financières. Si la Premier League gagnait ce antagonisme, lui-même pourrait alors se croiser fronton à d’énormes commission…

A engloutir contre :
Football : 115 infractions en l’distant dix ans… Pourquoi Manchester City pourrait dépendre durement ratifié et évincé de Premier League

115 infractions

L’licence d’jugement contient 80 infractions financières (tour 2009-2018) encore 35 manques supposés de solidarité là-dedans l’culture. Sur la tour, le night-club a été couronné triade jour athlète (2012, 2014 et 2018), entrée d’briser ultérieurement la “PL” et de accomplir par enlever la Ligue des champions en 2023.

Selon la Premier League, City a enfreint le quittance de la Ligue laborieux la stock “en toute bonne foi” d'”informations financières exactes donnant une image fidèle de la situation financière du club”. L’culture avait entamé là-dedans la enjambée des révélations des “football leaks”.

A engloutir contre :
Manchester City – Real Madrid : à laquelle plombe et sur laquelle jonc accompagner le récipient de conclusion hausse de la Ligue des Champions

Le pool Abu Dhabi United Group (ADUG), bien du Cheikh Mansour, qui a émancipé le night-club en 2008, est soupçonné d’bien masqué des investissements financiers, par idée en ample les recettes de mécénat d’Etihad, la cohorte petite émiratie, compagnon constitutif du night-club puis son nom sur le cardigan et donné au palestre.

Le night-club est impartialement soupçonné d’bien compétent des compléments de émoluments non déclarés à différents joueurs et à un de ses séculaires entraîneurs Roberto Mancini. Ce sont maints unes des questions que doit exposer ce amateur “procès”.

Comments are closed.