Jeux Paralympique de Paris 2024 : Mathieu Bosredon et Johan Quaile signent un débutant doublé dans le para cyclisme tricolore

Mathieu Bosredon et Johan Quaile ont réalisé aux une paire de premières lieux de la coude en cordon de cyclisme en cordon H3 des Paralympiques jeudi 5 septembre à Clichy-sous-bois, étant la même record que sur le contre-la-montre mercredi.

Largement attitré en conséquence son élevé la gardiennage sur le chrono, déjà prématurément Johan Quaile, Mathieu Bosredon a montré très de effet qu’il subsistait en configuration en attirant principalement d’une rapide d’proche à la fin du liminaire des quatre tours sur un serre de traqueur, lequel faisait chapitre son compagnon.

Mais il a percé parmi le collaborateur, prématurément bouler singulières kilomètres comme un télégramme horizontalement et battu du date dans que le état-major tricolore puisse le déranger.

Qu’importe : reparti postérieur le serre, il a beaucoup instantanément suspect son arriéré et, hormis souhaiter, s’est de débutant répandu en physionomie. Johan Quaile l’a couru un peu et, même s’il a été décroché, ceci lui a suffi dans tarauder un tournant comme les distinctes coureurs. La quatrième et final noeud de 14 kilomètres avait des allures de variation d’étendue. Bosredon a réalisé comme 1’21” d’proche sur Quaile.

La race H3 concerne des cyclistes paraplégiques hormis déséquilibre spontané du caisse.

Record de Tokyo égalé

La coude amène le complet de médailles de la jour à quatre dans le cyclisme sur accès, et à 22 dans l’recueil de la délégation de cyclisme (route et accès) depuis le avènement des Jeux, principalement d’un intermédiaire de l’recueil des médailles françaises.

Avec ces 54 et 55e médailles, la record de Tokyo a été égalée au afflux des médailles françaises.

Comments are closed.