“Jusqu’en 2028” : les anneaux olympiques resteront sur la Tour Eiffel jusqu’aux prochains Jeux

Les anneaux olympiques resteront sur la période Eiffel jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, et “peut-être” puis, a expédient vendredi la bourgmestre de Paris Anne Hidalgo.

“La proposition que j’ai faite, c’est que jusqu’en 2028, c’est-à-dire jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles, nous laisserons les anneaux sur la tour Eiffel et les Agitos (symbole paralympique) sur les Champs-Elysées”, a franc Anne Hidalgo alors d’une entretien de rassemblement.

A convoiter encore :
JO Paris 2024 : “Oui, ils vont rester sur la Tour Eiffel”, Anne Hidalgo signe que les anneaux olympiques resteront pour la essentielle

“Et si on ne peut toujours pas se passer de ces symboles majeurs qui nous rappelleront que les Jeux n’étaient pas juste une parenthèse, peut-être qu’après 2028 ils resteront. Peut-être pas, on verra”, a adventice l’privilégiée, soulignant que la autorisation revenait à la Ville de Paris, bénéficiaire du ornement.

Ne pas avarier la contexture

Anne Hidalgo avait annoncé ce vacance pour la rassemblement que les anneaux allaient “rester sur la tour Eiffel” puis les Jeux paralympiques, alors l’acquiescement du Comité mondial olympique (CIO), exclusivement rien réduire la cycle.

Le CIO tuyau une analyse de faisabilité pile modifier les anneaux actuels par de authentiques anneaux, encore grands exclusivement davantage légers, pendant de ne pas avarier la contexture.

A convoiter encore :
JO Paris 2024 : Hidalgo veut “travailler” sur la filon de “garder” la coupe olympique et les anneaux de la Tour Eiffel

Les cinq anneaux négociant les cinq continents trônent depuis juin sur le ornement mythique de la essentielle française, côté Seine.

Comments are closed.